L'heure des bonnes résolutions?

Bonjour à tous!

Les vacances sont terminées. Je suis rentrée à Montréal depuis un tout petit peu plus d'un mois. Il est donc temps que je reprenne le blog en main... 

Dijon - août 2013


Pendant ses vacances et durant ma rentrée universitaire, plein de choses se sont bousculées dans ma tête, dans ma vie et dans mes perspectives. Revoir ma famille et mes amis après 2 ans de "sevrage" involontaire m’a fait un bien fou et m'a aussi donné une bonne gifle.


OÙ SONT PASSÉS MES RÊVES? QU'EN EST-IL DE MES PROJETS?

J'ai bientôt 25 ans et quand je regarde ce que j'ai accompli à Montréal depuis 4 ans, j'ai l'impression d'avoir manqué une coche, d'avoir baissé la garde ou d'avoir eu un moment de battement qui a un peu chamboulé mes plans. Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne!

Amour, famille, amis, santé, travail, études ... À présent, je cerne mieux mes priorités. Bref, c’est un peu le 1er janvier avant l’heure.

Pendant un moment, j'ai voulu fermer le blog parce qu'il me prenait trop d'énergie, sans compter le suivi constant des réseaux sociaux et des collaborateurs. Il avait un peu perdu sa vocation "défouloir" à cause du nombre de visites qui augmenté de jour en jour. Je préférais publier des choses plus softs, plus informelles que de raconter mes états âme à tous ces lecteurs virtuels, notamment aux employeurs qui m'ont dit avoir parcouru mon blog avant de m'appeler en entretien...

Mais aujourd'hui, je me sens prête à reprendre les rênes de ce blog (et de ma vie en passant), à continuer dans le lifestyle, le culturel, la mode, la gastronomie, le "Me, Myself & I" et le MONTRÉALAIS. (*larmichette quétaine*)

Je ne peux pas me résoudre à abandonner cette plateforme qui m’a permis de devenir une meilleure communicante et de faire des rencontres incroyables. Je ne peux pas dire "allez, bye!" aux collaborateurs qui écrivent gratuitement en donnant de leur temps libre pour rendre le blog intéressant. De même, abandonner les plus fidèles d'entre vous serait céder à la facilité.

Puis, j’ai encore et toujours envie d’écrire, envie de dire ce que je pense, envie de partager mes coups de cœur, comme mes coups de gueule, envie de rencontrer du monde. Au final, ce « temps mort » (entre guillemets, parce que c’était plutôt intense comme temps mort) m’a ouvert les yeux. Ça doit être l’effet « vacances-famille-voyages ». Quoi qu’il en soit, c’est reparti pour un tour.

Après ce craquage de slip, je déclare la nouvelle saison de Carnet d'une Réunionnaise à Montréal ouverte!

PS : La photo que j'ai publiée sur le billet m'a fait un électro-choc. L'une de mes principales résolutions prises cet été-automne concerne l'image que j'ai de moi-même. Il faut que je retrouve confiance en moi, que mon image corporelle me convienne. Mais je vous raconterai tout cela dans un autre billet cul-cul pseudo émotif, mais tellement "salutaire".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FONDATRICE ET RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
Twitter : @Mathild_Mercier | Pinterest






Commentaires

Billets populaires