Post Top Ad

10 août 2016

Bois & Cuir : une bonne adresse pour décorer son intérieur


L’un de nos meilleurs alliés pour décorer notre home sweet home s’appelle BOIS & CUIR. L'entreprise fondée en 2014 a ouvert son premier magasin à Montréal sur la rue St-Hubert. La marque chic et urbaine s’est tout de suite imposée comme l’une des places phares pour nous inspirer et nous aider à transformer nos espaces.

La particularité de cette entreprise? Du soin dans le choix de leurs produits, mais aussi un accueil personnalisé et des conseils avisés des équipes de ventesL’énergie presque amicale et le professionnalisme des vendeurs vous mettent tout de suite en confiance, mais aussi vous aident à trouver des solutions d’adaptations à votre espace, vos agencements et même votre budget.

Richard Des Lys. © 2016, Carnet d'une Réunionnaise, Bois & Cuir de Westmount

Une nouvelle boutique à Westmount

Cet été, une nouvelle enseigne a ouvert ses portes dans le quartier de Westmount au 5014 Rue Sherbrooke O. Un party à la fois simple et fancy a été donné pour l’occasion, sous le son cool et groovy de DJ Maddie Longlegz.

Outre les délicieuses dégustations de Miss Prêt-à-manger, le service impeccable du bartender et ses cocktails offerts par Remy Martin & Cointreau, nous pouvions découvrir le « style Bois & Cuir »: éclectique et personnalisé, industriel et classique, glamour et urbain, en un mot le lieu idéal pour se construire son chez soi, avec caractère et élégance.

Le directeur régional, monsieur Daniel Lavoie, nous a reçus comme un vieil ami qu’on retrouve pour la fin de semaine dans son chalet. Il a donné un discours lumineux et empreint d’une forte ambition pour l’avenir pour la marque.

L'esprit Bois & Cuir

Conçus par des designers montréalais, tous les meubles s’inspirent pleinement de notre époque où une certaine noblesse de l’ancien se mêle au rythme de nos vies modernes et de nos habitudes à jamais transformées par les technologies.

Ainsi, le bois (le vrai) domine avec ses infinies possibilités de traitement et d’alliages. Couleurs, fer forgé, métal, etc., se marient à merveille pour assurer une signature sobre et sophistiquée à la fois, typique de Bois & Cuir qui tient aussi compte de l’écoresponsabilité.

Richard Des Lys. © 2016, Carnet d'une Réunionnaise, Bois & Cuir de Westmount
Richard Des Lys. © 2016, Carnet d'une Réunionnaise, Bois & Cuir de Westmount
Les fauteuils en cuir façon Chesterfield et les lustres baroques restent autant fidèles au catalogue que le mobilier en bois brut des tables, des chaises, des commodes et des lits de certaines collections. Les accessoires sont volontairement naïfs, où l’esprit du jouet « designé » en bibelot, laisse entrevoir notre âme d’enfant à l’intérieur de l’adulte raffiné.


Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur s’arrête sur les meubles créatifs de la série Containers, des caissons customisés en pièces à vivre. Original et rock’n’roll. Mon second coup de cœur va vers la ligne Vintage Leather où le travail du cuir invite au confort et à une élégance intemporelle qui s’adaptent à tous les goûts.

Bois & Cuir de Westmount

Une entreprise en pleine expansion

Le succès est au rendez-vous depuis le début de l’aventure. Outre les deux boutiques de Montréal, une troisième devrait bientôt voir le jour, en plus de celles de Laval et de la Rive Sud. Une autre est déjà établie dans la ville de Québec, et la Colombie-Britannique va accueillir une succursale d’ici la fin de l’été, à Victoriaville.

La passion du beau et le soin attentionné du client sont totalement assumés par cette entreprise, dont l’ambition vise à conquérir Ottawa, Toronto et, peut-être même, les États-Unis.

Une nouvelle collection en lin, déclinant des sofas et des chaises, vous séduira probablement si le charme typique de Bois & Cuir n’a pas déjà touché votre cœur d'épucurien du bien-être!
Bois & Cuir
5014 Rue Sherbrooke O, Westmount
(438) 384-7444



RICHARD DES LYS
Rédacteur
Richard est un autodidacte atypique grand consommateur d'arts populaires. Photographe, rédacteur, acteur, chanteur et réalisateur, il ne s'éparpille pas mais est multi-passionné.

20 h 07 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire