Passer au contenu principal

En vedette

Le Musée Romeo’s: une petite pépite urbaine à découvrir dans le Mile-End

Le Musée Romeo’s, c’est l’une de ces surprises montréalaises que j'ai failli garder pour moi! Une petite pépite urbaine, à la fois originale, inattendue… et entièrement gratuite .  Parfait pour une sortie entre ami·e·s ou en solo, ce musée plaira autant aux locaux curieux qu’aux personnes de passage qui souhaitent découvrir l’art montréalais autrement. C’est un excellent moyen d’admirer le talent d’artistes locaux sans devoir parcourir de longues distances à pied pour dénicher des murales. (Mais honnêtement, les balades pour admirer les murales restent tout aussi chouettes à faire!) Un musée… pas tout à fait comme les autres Inauguré en 2018, le Musée Romeo’s est officiellement considéré comme le premier musée d’art urbain au Canada. Mais attention: ne vous fiez pas trop au mot « musée ». L’expérience est beaucoup plus informelle que dans un musée classique et la visite dure environ 30 minutes maximum .  L’idée vient de romeo’s gin , qui souhaitait soutenir et démocratiser l’a...

Fête du Canada, fête des Canadiens et de leur diversité

Dimanche 1er juillet, c’était la journée du déménagement à Montréal, mais je vous en parlerai dans un autre billet, car dimanche 1er juillet, c’était aussi un autre jour spécial : celui de la fête du Canada.

Ce qui m’a frappée dès que j’ai posé le pied à la station station de métro Champs de mars pour profiter des festivités sur le Vieux-Port? La diversité! À chaque coin de rue, sur chaque sourire, Canadiens, Québécois et immigrants étaient fiers et unis pour fêter leur pays de naissance ou leurs pays d’accueil d’une même voix.

J’ai décidé d’immortaliser ces moments en photographiant les petits (et les grands) enfants, ainsi que les familles, car ces photos sont, selon moi, celles qui rendent plus compte de l’ambiance conviviale qu’il y avait sur place.

 Les soeurs cowgirls

 La petite fille qui se lâchait sur la piste de danse et qui allait à contre courant sans suivre la chorégraphie :)
 La maman qui a volé les bulles à ses enfants.
 Le papa qui apprend à son enfant à faire du vélo.
 La petite fille qui collectionne les drapeaux.

 Après la famille Adams, la famille Pierrafeu, voici la famille CANADA.
 Deux grands enfants! Hm hm. (Crédit photo : Irène Raparison)

Beaucoup d’activités étaient prévus pour les petits et les grands : cours de jonglerie, jumpstyle, parcours du combattant ou au pédalo ($). Plusieurs personnages passaient sur les Quais pour amuser la galerie. 


 Pédalo et jeux gonflables.
 À éviter juste après manger!
 Maman, les ptits bateaux qui vont sur l'eau...

Les papas fiers devant leurs enfants.

C'est drôle parce que cette femme je l'ai vu pendant que je prenais le métro. Elle n'était pas encore maquillée, ni costumée. Ça m'a fait un choc!

Avant de terminer cet article, j'aimerais faire une spéciale dédicace à Vue sur encéphale qui s'est retrouvée sur presque toutes les photos. Comment? Voici la réponse!


Commentaires

  1. Ca me donne follement envie de faire des bulles de savon avec des cheveux violets ... super séries de photo!

    RépondreEffacer
  2. Ca a l'air bien sympa :)
    Les photos sont belles

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Billets populaires