Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

Le Salon Navarro Haute Coiffure & Esthétique sur la rue Jean-Talon

Un coiffeur, c'est comme un médecin, un ostéopathe ou une esthéticienne : quand on en a trouvé un bon, c'est pour la vie! Ayant été plongée dans le monde de la coiffure depuis ma tendre enfance, inutile de dire que pour moi, trouver un bon coiffeur relève du parcours du combattant... enfin relevait!

En 2008, le Salon Navarro Haute Coiffure & Esthétique ouvre juste en bas de chez moi. Après moult déconvenues et essais catastrophiques dans de nombreux salons montréalais, je me dis « un de plus ou un de moins, autant tenter! »

Je prends donc rendez-vous puis, le jour J, ce fut un coup de foudre tant avec le lieu que la coiffeuse qui gère seule ce salon. Une vraie coiffeuse qui sait écouter vos envies, vos habitudes, qui a un coup de ciseaux avisé emprunt d'une longue expérience et d'un ancrage dans la mode qui font mouche à tous les coups!

salon navarro haute coiffure esthetique

Raquel est donc devenue ma coiffeuse favorite. Depuis 4 ans je vais chez elle les yeux fermés, lui faisant confiance pour tout : couleurs, longueurs.... Le résultat est toujours parfait, reflète toujours ma personnalité et le plus important : je suis capable de reproduire la même chose chez moi grâce à ses conseils.

Puis de coiffeuse favorite elle est devenue mon amie, une amie proche sur qui compter. C'est donc sans hésitation que, lorsqu'elle m'a demandé de m'occuper de son salon un après-midi, j'ai dit oui!

Le salon de coiffure chez moi, c'est un peu comme une deuxième maison : l'odeur, les objets et les couleurs. Un univers que je connais bien et dans lequel j'ai grandi. Pas besoin de me demander de répondre au téléphone ou de passer le balai, c'est automatique.


Cet après-midi m'a fait replonger des années en arrière quand je restais dans le salon de ma marraine à jouer avec les bigoudis, les classer par couleurs, écouter les conversations des dames, feuilleter les magazines...

En quelques minutes mes marques étaient revenues : accueillir et renseigner les client(e)s, répondre au téléphone pour les rendez-vous, ranger le salon, nettoyer et remettre en place toutes ces petites choses sans importance mais qui sont nécessaires car un beau salon propre et soigné inspire une coiffure de qualité.

Je ne vous ai pas dit : le Salon Navarro c'est aussi 15% de rabais pour les étudiants le mardi et le mercredi.

1286 Jean-Talon Est
(514) 388-0455
Texte rédigé par Julie, ancienne collaboratrice.

Commentaires

  1. Belle expérience avec le salon Navarro. Accueil chaleureux et service professionnel. Lorsque j'y vais, je me laisse faire et je suis toujours satisfaite. La clientèle est très diversifiée ce qui est une force. Je recommande Salon Navarro sans hésitation.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Billets populaires