Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

Sortez les flûtes, la Yelloweek est là et le Veuve Clicquot au frais!

Ce billet a aussi été publié sur le Huffington Post (Blogues Art de vivre) -->.

Madame de Pompadour
disait « le champagne : c'est le seul vin qui laisse la femme belle après boire ». Sur ces judicieux conseils, la semaine prochaine je troquerai le verre de vin contre la coupe de champagne!

Les amateurs de bulles sont en effervescence depuis le dévoilement de la programmation 2014 de la semaine Yelloweek organisée pour la seconde fois à Montréal par la maison Veuve Clicquot, l’un des plus grands producteurs de vins de Champagne au monde.

Source : Facebook Veuve Clicquot semaine Yelloweek
La deuxième édition est aussi audacieuse et créative que l’était, Madame Barbe-Nicole Clicquot Ponsardin, cette jeune femme devenue veuve en 1805 à l’âge de 27 ans, qui pour éviter la ruine, a repris les rênes du domaine de son défunt mari .

J’ai hâte de me constituer mon look bohémienne-chic et de visiter les boutiques des modeuses Lolitta Dandoy, Gabrielle Lacasse, Karine Debonville pour Yellow Boho, la soirée qui marquera le coup d’envoi officiel des festivités. Elle se déroulera ce lundi 28 avril à partir de 18 h, à l’Auberge Saint-Gabriel transformé en marché urbain spécialement pour l’occasion.


Les autres activités de cette deuxième édition qui se terminera le 4 mai me donnent déjà l’eau à la bouche, les étoiles dans les yeux et les glitters qui manquaient à mes journées grises de faux printemps montréalais.

Luxe, gastronomie et plaisir! Voilà les mots qui me viennent à la bouche quand j’imagine la Yellow Table. Cinq restaurants montréalais dont la réputation n’est plus à faire (Helena, le Richmond, le Flyin et Toro Toro) proposeront tout au long de cette semaine des menus spéciaux accordant mets raffinés à plusieurs champagnes Veuve Clicquot.

Les 5 à 7 Yellow à la Flûte promettent eux aussi d’être pétillants puisque pour une flûte achetée, une autre flûte sera offerte. Les plus fêtards d’entre nous pourront profiter de la Yellow Nuit au New City Gas, tandis que les plus matinaux commanderont probablement un mimosa Veuve Clicquot lors du Yellow Brunch au Buonanotte.

Pour une semaine de bulles encore plus pop, je vous invite à visiter le site Yelloweek : www.semaineyelloweek.com 

Commentaires

Billets populaires