Passer au contenu principal

En vedette

Déjeuner végétarien ou halal à Montréal: une expérience turque authentique chez Gunaydin

Si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire authentique , à la fois végétarienne et halal , loin des brunchs pressés et des menus formatés, Gunaydin est une adresse à garder en tête. Situé sur le boulevard Marcel-Laurin, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, ce restaurant turc attire autant des familles que des habitués. Ici, on vient pour une chose précise: prendre le temps de manger ensemble. Le Gunaydin invitate à découvrir la cuisine turque telle qu’elle est pensée à l’origine: généreuse, conviviale et ancrée dans la tradition . Pour 29,99 $ par personne , le déjeuner commence par le thé. Un thé fort, servi dans de petits verres en forme de tulipe, préparé avec une théière double. Il accompagne tout le repas comme un fil conducteur. Pendant qu’on le sirote, on déguste en même temps le déjeuner turc: fromages frais, confitures variées, olives, crudités. Une base simple et efficace! Les accompagnements froids sont servis à volonté, et complétés par des pains traditionnel...

Le Pandore, un restaurant cabaret au centre-ville de Montréal


Le 2-22 a un nouveau joueur au sein de sa bâtisse, le Pandore. L’établissement qui compte déjà sous son toit CIBL et LaVitrine, a ouvert ses portes lundi dernier pour le lancement du cabaret-restaurant.

Hybride, le Pandore promet surprises, expériences gastronomiques, cocktails variés et surtout des spectacles uniques en leur genre. Effeuillage, burlesque, acrobatie, musique, cirque, danse, il y a de tout et pour tous les goûts.

Vue sur le centre-ville de Montréal depuis la terrasse.
Crédit photo : Sonia Ghaya © 2014, carnetreunionnaise.com, Ouverture du restaurant-bar-terrasse "Le Pandore"
Nous avons été accueillis comme des rois, verre de bulles à la main, une table emplie d’assiettes d’huîtres nous attendait sur la terrasse, qui soit dit en passant, malgré sa petite taille, n’a rien à envier aux plus populaires de la métropole.

Le décor soigneusement concocté par le designer intérieur Marc Paradis, la designer mode Stéphanie P. Grenier, l’artiste David Umemoto à qui l’on doit les belles tuiles embossées et l’artiste verrier Jean-Simon Trottier, confère au bar une ambiance, chic et feutré. Les banquettes de velours ajoutent ce petit kick baroque et se marient bien au reste du décor.

Le Pandore promet à sa clientèle des mets inspirés des saveurs de l’Asie, de l’Europe et évidemment de chez nous. Une combinaison multiculturelle qui saura satisfaire les affamés lors des 5 à 7.

Crédit photo : Sonia Ghaya © 2014, carnetreunionnaise.com, Ouverture du restaurant-bar-terrasse "Le Pandore"
J'y retournerai pour siroter un verre de champagne en tant que cliente (et non blogueuse) après une journée de dur labeur. Et vous ?

Psst. C’est au Pandore que se tiendra le 30 juillet prochain les Apéros de quartier. Les billets sont au coût de 30$

Ouvert du jeudi au samedi de 16 h à 3 h 
2 Sainte-Catherine Est, Montréal, 5e étage

Oscillant entre la littérature et les communicationsSonia écrit ses éternels combats et réflexions sur Fi Ezma. Pour se changer les idées, elle aime les virées shopping dans les friperies, les petits concerts underground, et les bonnes bouffes entres amis.
@SGhaya | Son blog | Ses billets 





Commentaires

Billets populaires