Notre
blogtrip à Laval a commencé sur les chapeaux de roues avec la visite de la
crêperie bretonne l'Antre-Nous tenu par une Québécoise et un Québécois d'adoption d'origine bretonne. Si la devanture du restaurant ne m'a pas particulièrement tapé dans l’œil, j'ai très vite été rassurée par l'
intérieur très
cosy et chaleureux de ce bel établissement situé au
Vieux Saint-Dorothée.
Avec ses briques apparentes, sa décoration très soignée et son mobilier en bois, l'intérieur confortable de la crêperie l'Antre-Nous me donne envie de passer la journée à étudier devant un bon thé et une montagnes de crêpes.
Alors qu'il pleut des cordes dehors, je nargue la magnifique terrasse à travers la vitre du restaurant. Une légère odeur de crêpes vient chatouiller mes narines... Vraiment, on se sent bien ici.
À peine installées, mes deux collègues, dont une est Bretonne, annoncent la couleur (comme on dit en créole réunionnais). "On veut
goûter au caramel salé et
tester la galette de sarrasin", lancent-elles à la propriétaire.
Eh bien, le caramel, comme la galette, ont été testés... et approuvés! Les choix étant très variés, je vous redirige directement vers
le menu à prix tout doux par ici.
Cet "Apportez votre vin" qui fait aussi bistro français, propose un menu consistant et très gourmand. Tous les plats sont cuisinés maison selon les recettes familiales des deux propriétaires. Les clients sont d'ailleurs libres de regarder les cookers en action (ce que j'ai fait).
Durant mon espionnage (j'étais quand même debout sur une chaise...), j'ai eu l'occasion de discuter avec la propriétaire. Tout au long de notre échange, j'ai vraiment senti qu'elle mettait un point d'honneur à bien accueillir ses clients et à leur donner envie de revenir.
Bilan : ma première impression était la bonne. L'Antre-Nous est un sympathique établissement, décontracté et parfait pour un brunch copieux entre copines, en famille ou en amoureux. Si vous êtes de passage à Laval, faites-y un arrêt. Vous ne serez pas déçus!
619 rue Principale à Sainte-Dorothée | (450) 314-3131

MATHILDE MERCIER -
RÉDACTRICE EN CHEF
Amatrice de bons vins et de bonne bouffe, Mathilde est branchée
culture, mode et lifestyle Accro aux
réseaux sociaux,
elle est au
courant des bons plans. Elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de
Réunionnaise expatriée.
Commentaires
Publier un commentaire