Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

Le sac parfait pour les lunchs, les piques-niques et les barbecues

Savez-vous que ELLE gourmet fait des sacs à lunch et à pique-nique? Non? Moi non plus. J’ai découvert leurs sacs à lunch dans le cadre d’un pique-nique à la parisienne sur la terrasse du Hilton Bonaventure et depuis je n'arrive plus à me séparer de celui que j'ai eu en cadeau. Je l'adore.


Mon sac ELLE gourmet, mon favori de tout l'été 2014! Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Elle gourmet au Hilton Bonaventure.
Quelques sacs à lunchs ELLE Gourmet. Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Elle gourmet au Hilton Bonaventure
Pratiques et beaux

Les sacs d’ELLE gourmet sont plus classes que les grosses glacières en dur (pour la même efficacité) et plus originaux que les sacs isothermes de couleurs unies que l’on peut trouver sur le marché. 

Le format géant est pratique pour pique-niquer ou tout simplement pour transporter les produits frais au chalet ou comme sac de courses isothermes! Le plus petit format est utilise pour les lunchs de la semaine par exemple.

Testé et approuvé

J'ai étrenné le mien durant la saison des pique-niques. Je me paradais avec mon sac rayé noir et blanc dans tous les parcs de Montréal. (AH! AH!) J'ai aussi eu l’occasion de tester sa solidité et sa capacité de conservation à la plage.

Je n’ai aussi aucun scrupule à le prendre comme sac de courses pour les produits froids lorsque je vais au Marché Jean-Talon. En plus, il y a une pochette extérieure qui me permet de garder mon cellulaire, mon portefeuille et mes clés de maison à portée de mains sans avoir à transporter un sac à mains. 


Pour les interessé(e)s, ils sont disponibles chez Renaud Bray et Bentley.

Set up du pique-nique à la parisienne sur la terrasse du Hilton. Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Elle gourmet au Hilton Bonaventure.
On ne se croirait vraiment pas sur une terrasse d'hôtel! Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Elle gourmet au Hilton Bonaventure.
"Ohhh, j'en rêve encore, encore, encore"  avec la voix de Gérarld Depalmas. Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Elle gourmet au Hilton Bonaventure.
Mon portrait réalisé par le sketch booth. C'est ressemblant? Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Elle gourmet au Hilton Bonaventure.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.

Commentaires

Billets populaires