Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

« The Whole Damn Menu », le menu à se damner du Joverse


Le Joverse Bar-Cuisine, un endroit à la fois chic et détendu, est niché au sein du Vieux- Montréal, à mi-chemin du Vieux port et du Palais des congrès. 

Un établissement branché et convivial

Vue de la rue, la façade de l’établissement ressemble aux nombreux endroits à la mode que recèle la métropole. De couleur grise, elle présente des lignes épurées et une enseigne tape à l’œil qui retient l’attention. En l’occurrence, il s’agit d’un coq, de couleur crème, en position de combat sur fond noir. 

Ambiance du Joverse
Nouveau menu du Joverse © carnetreunionnaise.com (Maëlle Souffrin)
L’intérieur, qui se présente sous un éclairage tamisé, offre aux regards une esthétique industrielle à l’atmosphère feutrée. L’accueil y est chaleureux et le personnel, aimable et compétent, est à l’écoute et aux bons soins de la clientèle. 

Un nouveau menu à se damner

Depuis quelques jours c’est un nouveau menu pour cinq à sept personnes, composé de quinze tapas différentes, que vous aurez l’occasion de déguster au Joverse : le « The Whole Damn Menu ». Le chef vous propose une véritable fusion des mets et des saveurs. Il s’agit d’un mélange surprenant de cuisine traditionnelle nord-américaine et mexicaine, accompagnée d’une légère pointe de finesse asiatique.

Tartare d'hamachi
Le tartare d'hamachi du Joverse © carnetreunionnaise.com (Maëlle Souffrin)
Le mariage est réussi. C’est un enchantement inattendu pour les papilles. J'ai notamment apprécié les lobster cakes (spécialement conçus pour la soirée, habituellement, la carte propose des crabe cakes), le tartare d'hamachi, les ailes de poulet préparées à la façon coréenne, les betteraves du Québec rôties ou encore les tacos à la crevette. 

Idéal pour les soirées entre amis

Ceux qui sont habitués à consommer des plats qui tiennent au corps y trouveront leur compte ; quant aux autres, ils seront emportés dans un voyage où gastronomie et simplicité se disputent la place. Vous l’aurez compris, c’est l’essence même de la créativité qui est à l’œuvre dans cet établissement. 

Le Joverse offre une expérience inoubliable. C’est un endroit branché, convivial, chaleureux et à la mode, où il fait bon se détendre. Si vous cherchez un lieu où passer un bon moment accompagné de vos amis pour vos cinq à sept , le Joverse, au 52, rue Saint-Jacques dans le Vieux- Montréal, est l’endroit rêvé.

Joverse 
52 rue St-Jacques
Montréal, QC, Canada
Site web | Twitter | Instagram
Suivez Carnet d'une Réunionnaise sur Facebook Instagram | Youtube | Twitter | LinkedIn

CHARLES AMMOUN
Rédacteur
Passionné par le tatouage, le dessin, l’écriture et la création en général, Charles a une prédilection pour les arts graphiques. Il a également d’autres atouts pour lui : son autodérision libanaise et sa grande gueule parisienne.

Commentaires

Billets populaires