Bien que nous ne soyons qu'au début du
mois d'octobre, plusieurs
activités effrayantes et thématiques se déroulent à Montréal avant le jour J de la fête de l'horreur. Voici une liste de
huit activités populaires qui ont retenu mon attention.
Malefycia -
du 20 au 23 octobre et du 27 au 31 octobre 2016
Je vous ferai une
revue complète de l'expérience que je vais vivre à ce festival d'horreur qui se déroule aux bassins Peel tout le week-end de l’Halloween. Vous pourrez aussi me suivre en direct sur Instagram (
@carnetreunionnaise) ou Snapchat (@mathild_mercier) durant la soirée du 19 octobre.
Au programme cette année : le FreakShow, la Zone de l’horreur, la première Convention de l’horreur au Québec mettant en vedette les comédiennes du film Evil Dead, la Maison de l’horreur et la Place de la Famille (plus adapté pour les enfants)
Le 29 octobre, les Montréalais auront des visions apocalyptiques. La ville sera de nouveau infestée de zombies. Le départ de cette marche macabre se fera au métro Place des Arts. L’événement est gratuit et ouvert à tous.
Les tout-petits aussi veulent vivre l’Halloween. Et cette année encore, le Jardin botanique a tout prévu pour leur faire de petites frayeurs adaptés à l'imaginaire des enfants. Lors de votre visite, faites aussi un tour au comptoir des courges et à la cour des petits monstres.
Le parc, qui en est à sa 15 e édition du Festival de la Frayeur, sera hanté durant tout le mois d'octobre. Maisons hantées et créatures des ténèbres terrifieront les visiteurs.
Les fantômes de Montréal vous raconteront des légendes et des histoires sombres à faire frissonner. Oserez-vous emprunter l'un des circuits thématiques organisés par Guidatour?
Ce qui vous attend : diffusion du film Rocky Horror Picture Show dans le plus beau cinéma vintage de Montréal (Cinéma Impérial), concours du meilleur costume, et ambiance déjantée. Pendant la soirée vous aurez besoin d'un petit pistolet à eau, d'une feuille de journal, de papiers toilette et d'une tranche de pain grillé...
Montréal hanté organise des visites thématiques sur plusieurs phénomènes fantomatiques, inexpliqués ou paranormaux. Au programme pour Halloween : le Red Light hanté, le Mont-Royal hanté, le Griffintown hanté et le Haunted Downtown Montreal.
Peur dépôt -
toute l'année (MALHEUREUSEMENT, la saison 2016 a été annulée!)
Cette année, le parcours sensoriel a pour thème « VIRUS LE-JEU ». Les visiteurs seront entraînés dans plusieurs univers immersifs évoquant des peurs enracinées dans l’imaginaire collectif.
Connaissez-vous d'autres activités effrayantes à essayer pour Halloween à Montréal? Je les ajouterai au fur et à mesure!
Texte : Mathilde Mercier
Pour une expérience immersive à presque 100%, je vous recommande le Village Hanté de Drummondville. Frissons GARANTIS!
Commentaires
Publier un commentaire