Julie atomique : rayures sur rubans


Première expérience de photoshoot réussi! Bon, on a eu quelques blancs qui ressemblait un peu à ça :
 « Mathilde, qu'est-ce que je fais? »
- Ben...euh...soit toi-même!
« Merci Mathilde, ça m'aide beaucoup! »

L'essentiel est que le final rende bien! J’ai adoré prendre Julie en photo, ne serait-ce que pour les fous rires à répétitions et le petit électrochoc qu’elle a eu lorsque je lui ai envoyé les photos. Je sais qu’elle aime s’habiller chez les Toutounes Atomiques et qu'elle adore le violet.



Je lui ai donc proposé un lieu de photoshoot adapté au look qu’elle a choisi et qui, selon moi, matche avec sa personnalité : le musée McCord et son exposition extérieure complètement VIOLETTE! Il ne restait plus qu'à choisir une date de rencontre qui nous convenait à toutes les deux.

Le côté urbain, frivole, punchy et surtout la couleur dominante de la Fôret urbaine se sont révélés être des détails importants dans la mise en scène de son look et dans le respect de sa personnalité! Qui plus est, les rubans accrochés aux arbres faisaient un beau rappel avec les rayures de sa robe (les rayures sont l’un de ses motifs préférés!)


Petites touches d’excentricité supplémentaires : le mascara violet et la mèche de cheveux de la même couleur!

 « Le semainier est à ma maman. Le gros bracelet en argent vient du Maroc. Ma mère l’a depuis ses 15 ans. Les bagues, ce sont des cadeaux. Ce que je porte à mon bras gauche est un souvenir que je garde de mon frère aîné pour avoir la sensation qu'il continue de m’accompagner dans ma vie. 


Cela venait de sa chaîne que j'ai fait couper en 3 et dont j’ai récupéré un morceau pour en faire une gourmette. 

Le tiki m'a été rapporté par mon papa de Nouvelle-Calédonie. 

Tous mes bijoux sont familiaux en fait, d'où ma propension pathologique à ne pas être capable de m’en séparer. »

Pour ce premier photoshoot, on a essayé à peu près toutes sortes de poses… comme faire des photos allongées sur du gazon en plastique violet sous le regard interloqué des passants ou debout en équilibre sur un bout de bois mauve. Je suis assez satisfaite du résultat.

Veste - MS Mode
Legging - La Redoute
Bottes  - Besson
Sac - Desigual
Accessoire pour cheveux - H&M
Ceinture - Addition Elle
Soutien-gorge - Addition Elle

Si vous aussi vous avez un look sympa à proposer et que vous voulez devenir modèle d’un jour pour la rubrique « Mode pour tous », n’hésitez pas à me contacter. Vous trouverez toutes les informations dans l’onglet contact.

MERCI POUR TA CONFIANCE JULIE!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FONDATRICE ET RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.

Twitter : @Mathild_Mercier | Pinterest

Commentaires

  1. ça ne ressemble pas vraiment à des jeux de mains :-(

    RépondreEffacer
  2. Oui, en fait ma photo était programmée, mais je me suis trompée dans l'horaire de programmation avec le décalage horaire. Du coup, j'ai décidé de quitter le groupe de la photo du mois sur facebook, mais le pavé était déjà fait.

    RépondreEffacer
  3. je ne sais pas si c'est fait exprès, mais les mains de Julie sont superbe. D'ailleurs, j'ai aimé tout le billet, c'est très sympa.

    RépondreEffacer
  4. aaaaaaahhhhh. Non ce n'était pas fait exprès, mais c'est vrai qu'elles pourraient correspondre au thème du mois que j'ai manqué.

    je lui passerai le compliment :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Billets populaires