Post Top Ad

14 mai 2013

Une journée au Salon Navarro Haute Coiffure & Esthétique

Un coiffeur, c'est comme un médecin, un ostéopathe ou une esthéticienne : quand on en a trouvé un bon, c'est pour la vie! Ayant été plongée dans le monde de la coiffure depuis ma tendre enfance, inutile de dire que pour moi, trouver un bon coiffeur relève du parcours du combattant... enfin relevait!

En 2008, le Salon Navarro Haute Coiffure & Esthétique ouvre juste en bas de chez moi. Après moult déconvenues et essais catastrophiques dans de nombreux salons montréalais, je me dis « un de plus ou un de moins, autant tenter! »

Je prends donc rendez-vous puis, le jour J, ce fut un coup de foudre tant avec le lieu que la coiffeuse qui gère seule ce salon. Une vraie coiffeuse qui sait écouter vos envies, vos habitudes, qui a un coup de ciseaux avisé emprunt d'une longue expérience et d'un ancrage dans la mode qui font mouche à tous les coups!

Raquel est donc devenue ma coiffeuse favorite. Depuis 4 ans je vais chez elle les yeux fermés, lui faisant confiance pour tout : couleurs, longueurs.... Le résultat est toujours parfait, reflète toujours ma personnalité et le plus important : je suis capable de reproduire la même chose chez moi grâce à ses conseils.


Puis de coiffeuse favorite elle est devenue mon amie, une amie proche sur qui compter. C'est donc sans hésitation que, lorsqu'elle m'a demandé de m'occuper de son salon un après-midi, j'ai dit oui!

Le salon de coiffure chez moi, c'est un peu comme une deuxième maison : l'odeur, les objets et les couleurs. Un univers que je connais bien et dans lequel j'ai grandi. Pas besoin de me demander de répondre au téléphone ou de passer le balai, c'est automatique.

Cet après-midi m'a fait replonger des années en arrière quand je restais dans le salon de ma marraine à jouer avec les bigoudis, les classer par couleurs, écouter les conversations des dames, feuilleter les magazines...

En quelques minutes mes marques étaient revenues : accueillir et renseigner les client(e)s, répondre au téléphone pour les rendez-vous, ranger le salon, nettoyer et remettre en place toutes ces petites choses sans importance mais qui sont nécessaires car un beau salon propre et soigné inspire une coiffure de qualité.

Je ne vous ai pas dit : le Salon Navarro c'est aussi 15% de rabais pour les étudiants le mardi et le mercredi.

1286 Jean-Talon Est | (514) 388-0455

Texte écrit par Julie
12 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire