Post Top Ad

13 juin 2013

Un vide dressing réussi pour Made in Blog



Le dimanche est ma seule journée « de repos », mais dimanche dernier, j’ai décidé de faire une entorse à mon programme ménage-course-séries pour faire le plein de ma garde-robe au Vide Dressing Home Sweet Home organisé par Made in Blog.

Made in Blog

Crédit photo : Mathilde Mercier
Aurélie-Letizia Sauthier aka Lilibrunette est la présidente de Made in Blog, une entreprise qu’elle a cofondé avec sa sœur Sophie,  il y a un an presque jour pour jour. L’objectif de l’entreprise est d’outiller les blogueurs dans leur travail en leur permettant de travailler en collaboration pour des campagnes publicitaires, de développer leurs audiences ou encore de recevoir des produits à tester.

Ainsi, le but ultime de l’équipe de Made in Blog est de faire en sorte que les blogueurs soient rémunérés pour leur crampe aux doigts à cause du tweetage intensif, du temps de rédaction et de couverture d’évènement, ainsi que de leur investissement personnel 24 h/24, 7j/7 pour leur blogue.

Très dynamique, l’entreprise a organisé un premier Tweetchat à la fin du mois de mai. Il était question de la condition du blogueur et de ses motivations. Moins de deux semaines plus tard avait lieu le Vide Dressing Home Sweet Home au QG de Made in Blog (5333 Avenue Casgrain).

Crédit photo : Mathilde Mercier
Un vide-dressing fait maison

Le Vide Dressing Home Sweet Home a regroupé les blogueurs mode qui se côtoient souvent virtuellement ou dans les évènements mondains, sans forcément oser aborder leurs collègues en chair et en os. C’était aussi l‘occasion pour les lecteurs de rencontrer leurs blogueurs préférés tout en dénichant une paire de chaussures ou une veste IN à moindre coût.

Crédit photo : Mathilde Mercier
Crédit photo : Mathilde Mercier
«  À 10h00, nous n’avions pas fini de déballer nos affaires que déjà il y avait déjà des mamans avec leurs enfants qui arrivaient », me confie Aurélie sur le ton de la rigolade. Elle ne croit pas si bien dire! Maëlle, maman et toute nouvelle collaboratrice pour Carnet d’une Réunionnaise a elle aussi fait le déplacement jusqu’au vide-dressing.

Crédit photo : Mathilde Mercier
Baptême de vide-dressing pour Maëlle

« Dimanche, c’était mon baptême de vide-dressing montréalais. Sauf que dimanche y’a piscine pour fifille…gros dilemme… À 10h débutait la vente, à 11 h 20 je devais être à l’eau. Toute la semaine, je m’étais promis de courir à la vente dès 10 h. Toute la semaine, je m’étais bercée d’illusions en pensant pouvoir  entraîner ma fille dès 9 h dans les rues de Montréal… 

Au lieu de ça, j’ai joué à la wondermaman en emmenant d’abord fifille à la piscine… À 14h30 victoire, je suis partie en laissant homme et enfant derrière moi pour me ruer, le sourire aux lèvres, à cette grande première dans ma vie montréalaise.

Je dois vous dire avant de continuer que je déteste fouiller pour devoir me trouver la pièce de vêtement ou autre qui me fera. Alors, n’avoir que 8 blogueurs présents ce jour-là m’a soulagée, ce n’était pas le bazar

Et puis je suis tombée facilement en amour avec les vêtements ET les bijoux de Danishaz. Quant aux chaussures, plein de trucs chouettes, mais pas à ma taille…je repasserais!

Arrivée à 15h, évidemment je me doutais bien que certaines belles pièces étaient parties, mais je suis heureuse de mes emplettes, de ma sortie et du lieu. Des entrepôts en plein Montréal que je ne connaissais pas, des galeries d’art cachées, bref de quoi faire mon bonheur un dimanche après-midi. »

L’avis de la rédactrice en chef

De mon côté, pour 45 dollars, je suis ressortie du vide-dressing avec 3 T-shirt en coton (merci Lilibrunette), une pochette perlée neuve (merci Fashioneverywhere alias Lolitta Dandoy, ADORABLE by the way!) et des souliers que j’adore déjà (merci Danishaz - qui a un talent inné pour la vente - ). Le sac cadeau Clin d’œil que j’ai reçu et la carte-cadeau Smart-Set que j'ai gagné m’ont définitivement convaincu d’une chose : ce n’est pas le dernier Vide Dressing de Made in Blog auquel j’assisterai.

Crédit photo : Mathilde Mercier
Crédit photo : Mathilde Mercier
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FONDATRICE ET RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
Twitter : @Mathild_Mercier | Pinterest


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUSE
Maëlle a la culture dans le sang. Réunionnaise d’adoption, son envie de parcourir le monde l’a mené jusqu’au Québec où elle a entraîné son conjoint et sa fille qu’elle surnomme affectueusement « l’homme » et « fifille ».
08 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire