Post Top Ad

10 juin 2013

Une après-midi à La Ronde



Pour mon premier article, j’ai décidé de prendre (presque) tous les risques : je suis allé à La Ronde sur l’Ile Sainte-Hélène à Montréal. Mais voilà, j’ai un problème. Si j’adore les parcs d’attractions, j’ai également très peur sur les manèges, allez comprendre…

Crédit photo : Ludovic Feret
La Ronde n’est pas un parc à thème à proprement parler comme un Disneyland par exemple. S’il y a bien des zones thématiques, notamment Le pays de Ribambelle, je n’ai pas trouvé de grandes mises en scène des attractions, ce qui enlève un peu de dépaysement et de magie.

Mais dans un parc d’attractions, ce que l’on cherche avant tout, ce sont les attractions! 

Et vous ne serez pas déçus car il y en a près d’une quarantaine. Chacun y trouvera son bonheur. Le mien fut Le Goliath, une montagne russe allant jusqu’à 52 mètres de haut et atteignant les 110 km/h.

Je ne m’attendais vraiment pas à ces sensations en montant à bord, « légèrement » stressé. À chaque descente vous décollez de votre siège, de quoi rajouter un peu plus de peur, en tout cas pour moi… Vous pouvez facilement voir cette attraction rouge depuis les rives de l’Ile de Montréal.

Crédit photo : Ludovic Feret
Certaines attractions misent sur le vertige, comme le Vol Ultime et ses chaises volantes à 45 mètres du sol, d’autres sont plus… humides. Outre le traditionnel Splash, l’Aqua Twist se révèle être plus étonnant. À bord de bateaux tournant au-dessus de l’eau, vous êtes munis d’un pistolet à eau permettant d’arroser les autres embarcations ainsi que les spectateurs. Mais ces derniers ont aussi accès à des pistolets pour arroser les bateaux. Une véritable bataille très amusante à regarder (à distance quand même !!).

Crédit photo : Ludovic Feret
Je n’ai pas eu le temps de faire toutes les attractions mais j’y retournerai certainement.  Certaines étaient malheureusement fermées, comme Le Monstre, ces montagnes russes tout en bois que l’on voit de partout dans le parc.

Dans beaucoup d’attractions, un seul train se trouvait sur le circuit, entraînant des temps d’attente parfois un peu longs. En espérant que ce soit à cause du début de saison… J’ai trouvé que la moyenne d’âge des visiteurs était très basse, il y avait beaucoup d’adolescents. L’ambiance générale reste très sympathique.

Mon principal regret ? Le manque de points d’eau qu’il faut vraiment chercher. Ils sont souvent proches des toilettes. Une fontaine dans certaines files d’attente au soleil serait grandement appréciée !

Crédit photo : Ludovic Feret
Sachez également que vous pouvez aller à La Ronde en transports en commun, en voiture, en Bixi ou à pied (ce dernier moyen permettant d’apprécier la vue sur Montréal depuis le pont Jacques Cartier). Également, toutes les semaines du 22 juin au 3 août, vous pourrez apprécier le concours de feux d’artifice tirés depuis La Ronde. Nous y reviendrons plus tard sur le blogue !

Dans tous les cas, je vous conseille grandement La Ronde. Tant qu’à avoir un parc d’attractions si proche du centre- ville, autant en profiter!

La Ronde
22, Chemin Macdonald
Île Sainte-Hélène
Montréal (Québec) H3C 6A3
(514) 397-2000
Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 16 h 30
infolaronde@sixflags.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUR
Ludovic est étudiant en communication. Il partage son temps libre entre sorties, cinémas et séries TV, en particulier les séries anglaises et danoises. Il fait également de la danse irlandaise depuis plus de cinq ans, pas commun n’est-ce pas ?
Twitter : @LudovicFeret
08 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire