Post Top Ad

6 juill. 2013

Bijou Bijoux au Marché Bonsecours : l'antre du mal

Il y a une flopée de Pop-up Shop en ce moment. Pour beaucoup d’entre eux, les bijoux sont à l’honneur. Ça ferait mon bonheur si j’avais les moyens de faire des folies, mais le road trip français arrivant à grands pas (oui, je pars visiter la France!), les priorités "budgetesques" iront dans les vacances. En attendant, rien n’interdit de baver devant les créations de la première édition de Bijou Bijoux au Marché Bonsecours.


L'événement, organisé par la jeune femme qui se cache derrière la Grande Braderie de mode québécoise et "Je t'aime en chocolat!", Anne de Shalla, m’a tapé dans l’œil sur les réseaux sociaux. Mon petit cœur faisait un bond à chaque fois que le nom d’un créateur était divulgué sur Facebook. La liste est longue, mais la tournée des stands au Marché Bonsecours n’en fut que plus agréable! 

Je versais une petite larme à l'intérieur de moi-même devant chaque stand, maudissant mon statut d'étudiante. Toutefois, mes déboires financiers ne m'empêchent pas de vous faire un petit topo de mes coups de cœur, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme dit Hubert Hess (private joke réunionnaise). Il y a en vraiment pour tous les styles et toutes les bourses.

Lolipop - Jonathan Léon, de la griffe Lolipop, est souffleur de verre. En plus de faire des bijoux et accessoires en verre soufflé (borosilicate), ces créations ont des ressemblances troublantes avec la galaxie et la voix lactée. 





Eugenie Bee - Simple et raffinée, je trouve la collection de la jeune femme au top de la classe. Ses bijoux ont d'ailleurs étaient portés lors du défilé Haute Culture organisé par Fati Zed en mai dernier. Petite précision, les chaines et boucles d'oreilles sont trempées à l'or 18 ou 24 carats.




Boa international - L'atelier n'est pas loin de chez moi! J'étais déjà allée le visiter avec une amie pour un 5@7 où il y avait plein de rabais. Ce sont de loin les bijoux qui me correspondent le plus. Pis comme je suis ronde, les maxi-bijoux me vont mieux que les bijoux tout fins (Cristina Cordula sort de ce corps!).



ENTRÉE GRATUITE
Jusqu’au dimanche 7 juillet
Samedi de 10h à 21h
Dimanche de 10h à 17h.
Marché Bonsecours
Entrée au 350, rue Saint-Paul Est


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FONDATRICE ET RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
Twitter : @Mathild_Mercier | Pinterest


10 h 18 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire