Post Top Ad

11 juill. 2013

Le Music-Hall de la Baronne : glamour, sexy et humour

Je vous emmène aujourd’hui au Music-Hall de la Baronne dans le cadre du Festival Montréal Complètement Cirque. L’histoire est celle de la Baronne qui a fait le tour du monde pour rassembler en un même lieu les plus beaux numéros de cirque. Ce lieu? L’Olympia de Montréal sur la rue Sainte-Catherine.


D’une durée de deux heures avec entracte, de très beaux numéros se suivent sur la scène placée au milieu du théâtre faisant parfois frissonner les spectateurs (regardez la tête de ceux qui sont les plus proches de la scène au moment du numéro de la roue allemande, cette grande roue de la taille d’un homme, ça vaut le détour!). 


Tous ces numéros sont très variés : un duo d’équilibriste, des anneaux aériens, les sangles, un peu de contorsion, du trapèze… Certains numéros se révèlent un peu plus faible notamment celui du domptage de la famille de la Baronne et de jonglerie (l’artiste a perdu quatre fois l’une de ses balles…).

Mais dans l’ensemble cela reste très plaisant à regarder, le public participe, le maître de cérémonie est très drôle et multitalent, capable de faire du gumboost (danse avec des bottes), des claquettes américaines ou même chanter du Pavarotti. 


En parlant de la musique, celle-ci est jouée en live par d’excellents musiciens et les choix accompagnant les numéros sont très bons. 

J’ai particulièrement apprécié le premier numéro où, dans une ambiance assez noire, mais chic des années 30, une jeune femme pratique les anneaux aériens tout en fumant une cigarette nonchalamment. De toute beauté!


Si parfois certains numéros sont plus faibles et que la Baronne n’est finalement pas si présente sur scène, c’est avant tout un très bon spectacle. J’en retiens un show sexy, glamour, avec de l’humour et un public mis à contribution.

Music-Hall de la Baronne
Jusqu'au 14 juillet 
à l'Olympia de Montréal

1004 Ste-Catherine

Métro Berri-Uqam
50$ | 42,50$ | 25$

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUR
Ludovic est étudiant en communication. Il partage son temps libre entre sorties, cinémas et séries TV, en particulier les séries anglaises et danoises. Il fait également de la danse irlandaise depuis plus de cinq ans, pas commun n’est-ce pas ?
Twitter : @LudovicFeret
10 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire