Post Top Ad

15 juill. 2013

Le Salon de thé CHAI Tea Lounge

Très bonne surprise cette semaine lors de ma première visite au Chai Tea Lounge sur l'Avenue du Parc. Moi qui suis fine amatrice de thé et de bubble-tea (thé aux perles de tapioca, d'origine taïwanaise), je me suis laissée tenter! 

À travers les vitrines, je découvre une belle double salle lumineuse. En entrant, ma première bonne impression se confirme : deux grands espaces — canapés, tables, tabourets hauts — bien agencés et décorés avec goût. Une déco zen chic, un parfait mélange des tons rouge, blanc et bois brun.


En plus du bar à thé, il y a aussi la possibilité de se procurer des mugs, accessoires et une sélection de thé "hauts de gamme" pour prolonger le plaisir une fois rentré chez soi.  Arrivée à la caisse, j'hésite un moment sur ma commande; amatrice de thé du monde (présenté ici dans une théière traditionnelle sur petit plateau en bois), je me laisse finalement tenter par un bubble-tea au bleuet latte bien frais, en cet après-midi chaud de début d’été. 


Pour accompagner cela, je me laisserais bien tenter par une petite pâtisserie… Mais laquelle!? Elles rivalisent toutes de couleur et de textures crémeuses, plus appétissantes les unes que les autres. Je craque finalement pour un joli cupcake saveur Oreo. À peine installée : dégustation.



Verdict : le bubble-tea est bon, frais, pas trop sucré, un délice pour se rafraîchir. Quant au cupcake, il est moelleux et à le bon goût d’Oreo véritable. Les amateurs de sucré comme moi vont adorer ! Notre taux de cholestérol un peu moins… mais je suis une gourmande! 


Pendant que je déguste mon goûter, j'observe autour de moi des étudiants qui ont fait de cet endroit leur repère. Spacieux, wifi gratuit et illimité, musique calme (latino, world music, zen), de quoi brancher leur ordi. C'est l'endroit rêvé pour se (re)poser en après-midi, voire en soirée et travailler dans un lieu agréable et confortable.

Idéal également pour les mères de famille avec de jeunes enfants! L'une d'entre elles me confie qu’elle est ravie d’avoir trouvé un espace « sympa et qui propose des produits vegan (pour elle) et sans gluten (pour sa fille) ». 


Effectivement, le Chai Tea lounge propose une sélection de cupcake et de gâteaux spécialement dédiée au vegan mais aussi une sélection de mini cupcake sans gluten.  De quoi séduire un nouveau public trop souvent oublié! 

Alors vous savez quoi faire la prochaine fois que vous serez de passage vers le Cinéma du Parc ou dans le quartier de place des arts: faites un petit détour au Chai tea Lounge et venez déguster leurs thés et pâtisseries! Vous m’en direz des nouvelles!

Crédit photo : Aurore Dijoux
Salon de thé Chai T'Lounge
http://www.chaitlounge.com/
de 10 h à 23 h du lundi au dimanche
3506 Avenue Du Parc Montreal
514-507-1166
---------------

AURORE DIJOUX - RÉDACTRICE
Aurore est une jeune Réunionnaise installée à Montréal depuis deux ans. Accro au thé et Ukulélé girl, elle aime partager ses coups de cœur, découvrir de nouveaux restaurants branchés et écrire des critiques ciné@Aurore_Dijoux Ses billets


11 h 23 / by / 1 Comments

1 commentaire:

  1. Coucou,

    découverte de ton blog ! Je m'appelle aussi Aurore et je vais étudier avec mon copain à l'UQAM pendant 3 ans donc je me balade un peu et je fais le tour des blogs de montréalais.
    En tout cas le tien est très sympa :)

    RépondreEffacer