Post Top Ad

5 juill. 2013

Vente-trottoir sur la Plaza St-Hubert

Avant-hier, j’ai passé une bonne partie de la journée à la vente-trottoir de la Plaza St-Hubert dans le cadre du Festival Atmosph’air
Photo Facebook de la Plaza St-Hubert

Conseils pour bien se préparer à une vente-trottoir (et une journée de magasinage en général) :

  • Commencez votre visite tôt (le matin si possible) pour éviter la foule, les coups de soleil, les coup de chaleur, mais aussi pour pouvoir réellement avoir le choix et ne pas vous contenter « des restes ».
  • Apportez une bouteille d’eau, une casquette et de quoi grignoter. Les restaurateurs profitent de l'occasion pour vous vendre de délicieux encas à manger sur le pouce. Difficile d'y résister! 
  • Habillez-vous malin pour vous éviter des heures de files devant la cabine d’essayage : leggings et débardeur.
  • Prévoyez des sacs éco-responsables,surtout si vous pensez faire plusieurs achats.

Les magasins qu'il faut visiter :

Stokes, la valeur sûre. Le Number One sur la Plaza en cette période de ventre-trottoir. Vendeurs plus nombreux que d’habitude et préparés à répondre à toutes les questions (on voit qu’il y a eu brieffing), magasin climatisé, prix réduits jusqu’à 65% et 25% de rabais ajouté une fois arrivé à la caisse, produits en très bon état et de super bonne qualité. Yeah!

Aqua, la vie en rose, m’a donné envie d’acheter leurs sacs colorés et leurs robes estivales, idéales à agencer avec un maillot de bain. Les prix étaient tout doux et les vêtements sur les portants étaient propres et rangés… ce qui n’était pas le cas pour toutes les enseignes. J’y reviendrai.

Le Fitnesscardio femmes propose une semaine de gym gratuite. FONCEZ! C’est une bonne façon de tester gratuitement la salle, mais aussi leurs cours (je conseille celui de Baladi et de Thaï Boxe).

Reitmans, qui m’a étonnée, car les rabais n’étaient pas énorme (30% il me semble) mais les pièces n’étaient pas abîmées ou datées d’il y a 5 ans.

Si certaines enseignes m’ont légèrement déçue d’autres m’ont carrément choquée. Certains commerces mettaient en vente des vêtements carrément déchirés et sales! J’imagine que ce sont les aléas de la vente de trottoir. Heureusement, ces toutes petites mésaventures n'enlèvent en rien le plaisir de flâner sur la Plaza!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FONDATRICE ET RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
Twitter : @Mathild_Mercier | Pinterest
17 h 02 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire