Post Top Ad

3 août 2013

Carnet d'un retour au pays natal... ou pas...

Ca y est le grand moment des vacances est arrivé. Je profite du wifi gratuit de l’aéroport de Montréal et des branchements de la zone d’embarquement pour vous écrire un petit billet rapidos.

Après 2 ans d’études, de boulot et de bénévolat, je prends enfin un peu de temps (5 semaines en tout) pour me ressourcer, prendre du recul, revoir ma famille et visiter le pays dont j’ai la nationalité sans en connaitre la douceur de vivre : La France (le prix des billets pour la Réunion étant exorbitants...)

J’ai à la fois hâte et peur. J’ai hâte de découvrir toute la culture française, d'admirer les paysages, d'apprendre à connaitre les Français (de France) et ressentir ce sentiment si spécial de liberté que peut procurer le voyage.

J’ai peur car après 4 ans à Montréal mes repères sont québécois et réunionnais. Je ne connais pas les références franco-françaises, encore moins les spécialités locales ou les codes de la société française. Mes repères sont le rougail saucisses et le petit bonhomme blanc qui me dit quand je peux traverser, pas la RATP et le cubi de rosé :)

En plus, les ¾ de tous ceux qui m’ont souhaité un bon voyage m’ont tous dit « Fais attention, la France ce n’est pas comme le Canada… attention à tes affaires, attention à toi ». Donc oui, j’ai peur de me faire voler quelque chose ou de me faire agresser dans la rue… Nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, quoiqu’il arrive, cette nouvelle expérience qui m’attend va surement marquer mon année 2013. Le moment du bilan me dira si c’était négatif ou positif.

Je publierai des billets sur chacune de mes destinations, de mes astuces et de mes découvertes, mais aussi sur mes mésaventures, mes coups de coeur si le wifi de mes hôtes le permet. 

Je vais manquer plein de festivals dont le Festival Mode et Design (snif), mais je laisse le blogue entre les mains de mes fidèles collaborateurs. Je continuerai d’éditer, de publier sur Facebook et Twitter de temps en temps, mais bon… je suis en vacances tout de même!

Je remercie à l’avance tous les amis qui ont accepté de m’accueillir chez eux ou qui me l’ont tout simplement proposé. Sur ce, on nous appelle pour l’embarquement. Hasta la vista!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FONDATRICE ET RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
Twitter : @Mathild_Mercier | Pinterest
12 h 33 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire