Post Top Ad

14 sept. 2013

Chihuly, le magicien du verre

Entrez avec moi dans un monde de magie, d’irréel, de fééries.
Entrez avec moi dans le monde de Chihuly.



Dans cet univers de verre, vous croiserez des formes et des couleurs dont vous ne soupçonniez pas la possibilité. Dale Chihuly tord et étire le verre à volonté. Car oui, Dale est un magicien. Il n’en est pas possible autrement. Comment ne pas être émerveillé par la beauté de ce jardin tout droit sorti du pays d’Oz ou d’Alice au pays des merveilles.


Quittez ce jardin et prenez ensuite un bateau plein de récoltes en évitant soigneusement de toucher les bulles de verre (tellement grosse qu’à partir d’un mètre de diamètre il est presque impossible d’avoir une forme ronde, un magicien, je vous dis). Traversez ensuite la forêt, de nuit, illuminée par des néons élastiques.



Vous arriverez ensuite sur la plage avec ses anciens bouts de bois agrémentés de morceaux de ciel en tube (vous ai-je déjà dit que c’était un magicien ?). Continuez votre route sur la rive et observez les coquillages de très près. Tous sont différents, leurs couleurs varient en fonction de la luminosité. Si vous en voulez pour chez vous, quelques-uns se trouvent dans la boutique du palais, moyennant 8000 dollars…



En parlant de palais, vous y voilà ! Le vestibule sera votre premier contact. C’est la pièce aux mille couleurs, provenant toutes du plafond. Un arc-en-ciel intérieur s’offre à vous. Entrez enfin dans la salle des lustres. La démesure est ici encore impressionnante.



Même si le voyage peut paraître un peu court, rien ne vous empêche de refaire la traversée. Et n’oubliez pas votre appareil photo, il est autorisé par le responsable de ce voyage : le musée des Beaux Arts de Montréal.
Crédit photo : Ludovic Feret
Chihuly au Musée des Beaux arts de Montréal
Jusqu’au 20 Octobre
Le mercredi soir, c’est moins cher : 8.70$ + taxes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUR
Ludovic est étudiant en communication. Il partage son temps libre entre sorties, cinémas et séries TV, en particulier les séries anglaises et danoises. Il fait également de la danse irlandaise depuis plus de cinq ans, pas commun n’est-ce pas ?
Twitter : @LudovicFeret
08 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire