Post Top Ad

4 sept. 2013

Les Voca People, des extraterrestres hauts en couleur!

Les extraterrestres existent, et ils viennent de s’écraser sur Terre à l’Olympia de Montréal!

Ces étranges êtres blancs à la forme humanoïde ont la particularité de pouvoir reproduire toutes les musiques apprises grâce aux humains.

La musique est très importante pour eux car elle sert d’énergie pour leur vaisseau spatial. L’équipage est composé de huit membres : le capitaine Beat On, le traducteur voca people-humain Scratcher, Tubas, Bari-tone, Tenoro, Alta, Mezzo et Soprana.

Vous les avez peut-être déjà croisés sur YouTube. Leurs vidéos ont fait le tour du monde. C’est en gagnant un concours sur Facebook que j’ai pu aller les voir. 

Moi qui voulais assister à ce spectacle ça tombait plutôt bien, et je n’ai pas été déçu !

C’est simple, j’ai passé une heure trente, sans entracte, avec le sourire aux lèvres. C’est un spectacle extrêmement drôle et rythmé. Un message avant le début nous prévient « tous les sons que vous entendrez dans ce spectacle sont produits grâce à la bouche ». Et c’est très impressionnant. La présentation des membres de l’équipage donne le ton : ce sont des chanteurs vraiment excellents.

Si vous vous trouvez proches de la scène, vous risquez bien de vous faire examiner par des extraterrestres pour la première fois de votre vie. Et n’ayez pas peur, même s’ils ont des gants en latex, ça ne fera pas mal… Je ne peux en dire plus sans dévoiler de très bons moments du show mais vous allez vraiment rire! Et quand vous ne rirez pas, vous chanterez!


Le répertoire utilisé est très large : il va de Beethoven à Lady Gaga en passant par Queen, James Bond ou encore Abba. Je serai vraiment curieux de connaître le nombre de titres utilisés! Le spectacle est en français et très localisé. On nous parle de Céline Dion ou de Robert Charlebois, de magasinage sur Ste Catherine. Un très joli « tabernacle hostie de calice » est même lâché.

Je vous laisse avec cette vidéo qui n’en dévoile pas trop, mais qui donne une bonne idée! Moi, pendant ce temps, je vais essayer d’envoyer un message à travers la galaxie vers la planète Voca pour retrouver la plus petite des membres de la troupe dont je suis tombé amoureux de la voix et de la personnalité!


Les Voca People

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUR
Ludovic est étudiant en communication. Il partage son temps libre entre sorties, cinémas et séries TV, en particulier les séries anglaises et danoises. Il fait également de la danse irlandaise depuis plus de cinq ans, pas commun n’est-ce pas ?
Twitter : @LudovicFeret
08 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire