Post Top Ad

3 déc. 2013

Le Marché de Noël de Casse-Noisette au Palais des Congrès


J’ADORE le temps des fêtes et j’assume complètement ce que je viens de dire! L’ambiance de Noël, les découvertes, l’effervescence des achats, tout me rend très joyeuse! Ne vous méprenez pas, entendre chanter Fifille "Petit Papa Noël" en août a le don de me déprimer, mais à partir de la fin novembre ma déprime se transforme en une sorte d’excitation.

C’est donc assez enthousiasmée que j’ai assisté à la préouverture du Marché de Noël Casse-Noisette la semaine dernière. Quels sont les points positifs et les points négatifs de ce marché de Noël qui se tient au Palais des Congrès depuis 2010 ? Quels sont mes coups de cœur pour l'édition 2013?


POINTS +
- C’est le seul marché de Noël où les exposants reversent 10 % de leur recette au Fonds Casse-Noisette qui vient en aide aux enfants des quartiers dits plus défavorisés de Montréal. Grâce au fonds, les enfants peuvent entre autres, assister aux ateliers artistiques et aux représentations du ballet Casse-Noisette.

- La décoration et la taille du marché : à chaque stand, l’ambiance recrée nous rappelle l’univers du ballet et de son personnage principal (Casse-Noisette!).

- Beaucoup d’artisans et de producteurs du Québec. C’est réjouissant de faire des achats qui encouragent la production locale!

POINT - 
- Le lieu! Il faut l'avouer, le hall du Palais des Congrès n’est pas très enchanteur. Je sais que nous sommes à Montréal et qu’il serait un peu fou d’imaginer un Marché de Casse-Noisette extérieur (comme les marchés de Noël européens), cependant je suis sûre qu’avec un peu d’imagination ce hall pourrait se transformer en un superbe lieu le temps d’accueillir le marché de Noël.

MES COUPS DE COEURS



Pour la maison : Art au quotidien qui propose des parfums d'ambiance à base d'huiles essentielles.


Enfants : Les poupées faites à la main de Brownstone Playhouse, les jouets adaptés aux apprentissages et aux découvertes de Brault et Bouthillier et Sansha Canada pour la qualité de leur vêtements de danse.


Beauté : Les pétards qui a une gamme de produit de beauté naturel (à 97%!), non testée sur les animaux, ainsi que Zorah biocosmétiques

Artisanat : La Maison Tricotée, Au tournant de l’Art (à base de bois précieux) et Atelier Entre-peaux (sacs et accessoires à base de produits recyclés)
Jusqu'au 8 décembre

Métro Place d'armes
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUSE
Maëlle a la culture dans le sang. Réunionnaise d’adoption, son envie de parcourir le monde l’a mené jusqu’au Québec où elle a entraîné son conjoint et sa fille qu’elle surnomme affectueusement « l’homme » et « fifille ».
09 h 54 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire