Post Top Ad

1 déc. 2013

Pour vos colorations, on vous recommande le salon Unlistd

Je vous ai déniché THE salon de beauté de Montréal. Son nom : Unlist. La styliste (oui, chers lecteurs, même dans le domaine de la coiffure, on nomme ainsi nos spécialistes de la beauté) : Alexandra Apple


C’est dans un ancien loft transformé en salon très girly qu’Alexandra nous reçoit. Parmi les canapés de velours roses, les meubles vintage et les murs de pierres brutes sont disposés des petits miroirs et des shampoings. La décoration très personnelle des lieux rend l’endroit tout de suite chaleureux, un peu comme si on était à la maison.

Un bon salon de beauté doit être un endroit propice à la relaxation, mais aussi un lieu où le client se sent « écouté ».

C’est l’une des raisons pour lesquelles Alexandra met un point d’honneur à ne recevoir que sur RDV. Elle prend le temps de parler avec ses clients afin de réellement déterminer leurs envies. 

Depuis son adolescence la jeune femme a un don pour faire les colorations.

« Mes copines du collège n’arrêtaient pas de m’appeler pour leur coloration, surtout pour les party », dit-elle en souriant.

Aujourd’hui, non seulement elle est à son compte, mais elle donne également des formations Coupe/Coloration pour la marque Redken tout en participant à plusieurs événements qui ont pignon sur rue dans le milieu de la mode à Montréal (ex : la Fashion Week de Montreal).

Magicienne de la coloration, cette artiste funky s’est forgé une réputation de « réparatrice de couleurs » en utilisant des produits sans ammoniaque et sans odeurs. Pour démontrer tout ce que je raconte, ma pote Sophie a bien voulu se prêter au jeu.

Sophie Avant

Sophie Après
À la base, Sophie venait pour un simple ombré hair. Elle est ressortie demi-rousse avec des pointes blondes. Le jeu de couleurs a tout de suite illuminé son visage. Plus classique dans la coupe, j’en ai profité pour confier à Alexandra ma tignasse frisée/bouclée pour quelques retouches au niveau des pointes… mais là vous n’aurez pas d’avant/après…? Il y a des jours comme ça où on est moins photogénique et moi, je n’assume pas ! 


Le talent d’Alexandra ne s’arrête pas à la coiffure. C’est une artiste complète qui touche aussi au make-up et a offert ses services pour de nombreux photoshoots. Son salon dispose aussi d’un coin nail-art.


Avez-vous un salon de beauté à nous conseiller? On ira tester!

Salon Unlistd
10, Avenue des Pins Ouest
Studio 328
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUSE
Le make-up n’a pas de secret pour Eva, qui a vécu quelques temps à Paris. Passionnée de mode, la Réunionnaise néo-montréalaise est aussi «Youtubeuse» pour Les Mesdemoizelles.
@EvaCazal | Sa chaine | Ses billets 
21 h 45 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire