Post Top Ad

17 janv. 2014

La vie secrète de Walter Mitty

Crédit photo: Twentieth Century Fox
Célibataire endurci et au tempérament rêveur, Walter Mitty (Ben Stiller) est un homme banal, invisible dans sa vie, à son travail et dans sa ville. Il travaille depuis 16 ans au sein du département des archives photographiques du célèbre magazine Life.

Un matin, les employés apprennent que le magazine arrête la publication papier pour devenir un webmagazine. Un ultime numéro papier sera toutefois publié et c'est Walter Mitty qui sera responsable du tirage de la photographie de couverture, pris par le célèbre Sean O'Connell, explorateur et photographe, qui collabore à distance depuis des années avec l'archiviste. Mais le précieux négatif de la photo s'avère introuvable.

Crédit photo: Twentieth Century Fox
Groenland, Islande, Afghanistan, Himalaya, Walter s'engage dans une course effrénée à travers le monde afin de trouver le fameux négatif manquant. Durant ce voyage initiatique coloré et dangereux, la plus grande trouvaille de l'homme de bureau sera bien évidemment de se trouver lui-même!
Ce film est une bien jolie métaphore de la vie et de ce qu'il faudrait en faire. On reste bouche bée devant les paysages de ces contrées lointaines. D’un point de vue purement esthétique, Ben Stiller signe un petit bijou! On soupire et on rit lors de ses rencontres avec des personnages formidables et authentiques.
On se prend vite d’amitié pour cet homme, si timide d'habitude, qui va s’ouvrir au monde, aux autres et se forger son caractère. J’en ferai bien un compagnon de route pour traverser le monde. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le film avec les "Rendez-vous en terre inconnue" présenté par Frédéric Lopez (pour les connaisseurs).


Crédit photo: Twentieth Century Fox
Concernant la prestation de Ben Stiller, ce fut une agréable surprise de le découvrir dans ce personnage discret et sensible. En enfilant la casquette de l'acteur ET du réalisateur, Stiller nous donne de quoi égayer ce début d’année 2014 et m’aide à tenir une de mes bonnes résolutions: voyager, voyager, VOYAGER!


« To see the world, things dangerous to come to, to see behind walls, draw closer, to find each other and to feel. That is the purpose of life »

« Voir le Monde, les choses dangereuses à venir, voir au-delà des murs, se tenir plus près, trouver l'autre et ressentir. C'est le but de la vie. »

AURORE DIJOUX - RÉDACTRICE
Aurore est une jeune Réunionnaise installée à Montréal depuis deux ans. Accro au thé et Ukulélé girl, elle aime partager ses coups de cœur, découvrir de nouveaux restaurants branchés et écrire des critiques ciné@Aurore_Dijoux Ses billets

14 h 04 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire