Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

Les meilleurs baumes à lèvres pour affronter l'hiver

Lip Shimmer, Burt’s Bees 

Composés en partie de vitamine E et de cire d’abeille, les baumes Burt’s Bees 100 % naturels sont réputés pour hydrater et nourrir les lèvres. La collection Shimmer va au-delà du simple traitement et re-pulpe et lisse les lèvres.

On aime : Il y a 15 teintes nacrées disponibles du rose très clair au marron foncé. Mon préféré est la couleur « champagne ».
On aime moins : Le baume est assez épais donc il fait parfois des paquets lors de l’application. Son léger goût mentholé pourrait ne pas plaire.


Classic Original, Chapstick 

Rien de plus simple qu’un stick à lèvre Chapstick. Avec son emballage noir et blanc ce petit prodigue ne paie pas de mine. De texture plutôt similaire au produit Nivea, le Classic Original de Chapstick hydrate, nourrit, protège et surtout répare!

On aime :  sa texture légère et fraîche peut permettre de s’en servir de base protectrice sous un gloss ou rouge à lèvre (brillant).
On aime moins : Lorsqu’il fait trop froid, il est très vite absorbé par les lèvres.


Intense Therapy lip balm, Jack Black 

Comme son nom l’indique, ce baume est intense. Fait à base de beurre de karité, d’huile d’avocat et de thé vert, il est avant tout une protection solaire 25 SPF aux vertus plus que miraculeuses. Sa formule grasse protège, hydrate et lisse les lèvres.

On aime : Il empêche les lèvres de craqueler en protégeant également du vent. Une application dure plusieurs heures.
On aime moins : Sa texture grasse et plus épaisse que les baumes classiques fait de vos lèvres un terrain TRÈS collant - tout y passe, les cheveux, les peluches, les cols de manteaux…


Crème de rose, Dior

À base de beurre de karité, de vitamine A et E et surtout d’huile de rose de Damas, le baume hydrate, protège, lisse et nourrit les lèvres. Il est moins épais que le Jack Black donc peut être utilisé seul ou en tant que base sous un gloss ou rouge à lèvres (brillant).

On aime : Les lèvres sont hydratées, re-pulpées et très douces ! Sa jolie couleur rose pâle adoucit celle des lèvres.
On aime moins : Son prix est assez élevé…

Un remède pour les lèvres qui gercent?

Pour prendre soin de ses lèvres correctement et éviter qu’elles ne gercent ou ne s’abîment durant l’hiver il y a quelques gestes beauté à adopter :

  • Faire des cures nocturnes. Il n’y a rien de plus réparateur que de laisser poser une bonne couche de baume hydratant/réparateur sur ses lèvres durant toute une nuit. 
  • Exfolier. Comme le reste du visage, les lèvres s’exfolient également, mais avec des produits adaptés. D’ailleurs la plupart des crèmes gommantes pour les lèvres sont faites à base de sucre! 
  • Éviter le plus possible de les mordre. Mettre du baume à lèvres peut aider dans cette tâche plutôt délicate.

Texte par Tiffany Hamelin

Commentaires

Billets populaires