Post Top Ad

26 févr. 2014

J'ai testé : la collection printemps été 2014 Dot & Lil

Quand j'ai demandé à Anne Dardick, la créatrice de Dot & Lil si je pouvais tester ses produits et qu'elle m’a envoyé quelques échantillons de la collection printemps été 2014, je capotais raide. Merci Instagram pour cette découverte! Je me sens moins coupable de « gaspiller » une heure par jour sur l’application depuis!

Cliquez sur les produits pour avoir la description complète des produits.

Après la période test des produits reçus, Dot & Lil fait un grand bon dans le top 3 de mes marques chouchous pour mes soirées cocooning. Cette ligne de produits pour le bain, le corps et la maison sont anhydres, c'est-à-dire qu’ils ne contiennent pas d’eau ce qui permet d’avoir des produits sans agents de conservation

Ils ne sont testés sur les animaux, beaux visuellement et efficaces. Fabriqués à la main dans un atelier situé au cœur du Mile-end, emballés dans du cellophane dégradable, ils sont plus dispendieux que les produits achetés en pharmacie (normal) mais pour la qualité des produits et le temps de fabrication, Dot & Lil propose un bon rapport qualité-prix


Ces petites merveilles sentent légèrement le sucré ou le végétal. Les odeurs, qui ne sont pas entêtantes, correspondent aux parfums annoncées. Sérieusement, j’avais envie de dormir avec l’un des savons posés sur mon oreiller tellement ça sent bon. 

Je passais mon temps à sentir mes mains après y avoir passé le beurre corporel au lilas et au karité. J’ai usé les échantillons de savon en quelques semaines en les utilisant à outrance (j'avais déjà entamé le savon au lilas au moment du photoshoot!). J’irais m’acheter une bougie parfumée à la boutique, ça sera moins weird que le savon sur l'oreiller ou le humage de mes mains toutes les 30 secondes.


J’avais peur que les savons assèchent ma peau comme ceux que j’avais l’habitude d’acheter dans les boutiques spécialisés en produits bio, mais ils sont crémeux. Ils ont d’ailleurs « fondu » vite parce que je les utilisais beaucoup trop souvent.

Ce qui me plait chez Dod & Lil outre la qualité des produits, c’est son « identité ». L’appellation « Dot & Lil » fait référence aux sœurs et actrices du cinéma muet Dorothy et Lilian Gish. La coquetterie du packaging me séduit. Le coté vintage des écritures aussi. Même le site est cute!

Messieurs, il y a aussi des produits « pour hommes ». La prochaine fois, j’amadouerai mon boug (l'homme en créole réunionnais) pour qu’il soit mon cobaye!

Après relecture de mes récents billets beauté, dont celui sur Fruits & Passions, je me dis que je pourrais peut-être démarrée une section « cocooning» avec des produits en grande majorité fabriqués à Montréal ou au Québec, non-testés sur les animaux. C’est une bonne idée, non?

Crédits photos : Mathilde Mercier

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
17 h 47 / by / 1 Comments

1 commentaire: