Post Top Ad

11 févr. 2014

La Fondation Farha et Maskarade "Élixir" 2014

Vous avez peut-être remarqué l'encart "Lutte contre le HIV/VIH" dans la barre latérale gauche sur le blogue depuis quelques jours. Si vous avez lu les témoignages recueillis dans le billet "Pourquoi et comment participer à la lutte contre le VIH/SIDA", vous savez aussi qu'aujourd'hui, je vais vous parler de la Fondation Farha et de sa levée de fonds MASKARADE qui aura lieu le jeudi 13 février à partir de 18 h 30 au Marché Bonsecours.


Je me doute bien que parmi vous, tout le monde ne peut pas débourser 300$ pour assister à la levée de fonds mais il existe d'autres moyens d'aider la fondation et de participer à la lutte contre cette maladie incurable dont on peut se protéger. Linda Farha, présidente volontaire et porte-parole de la Fondation Farha, ainsi qu' Evelyn Farha, présidente d'honneur de la Fondation, vous en parleront mieux que moi. PS : vous pouvez aussi faire un donen parler à vos amis ou partager ce billet.
  • Pourquoi la Fondation Farha a choisi cette cause en particulier?  
La Fondation a choisi la lutte contre le VIH/SIDA, car elle a été créée par mon frère Ron Farha qui allait mourir du SIDA et qui voulait aider les autres personnes vivant avec la même maladie. Il voulait s'assurer que d'autres travailleraient sur la recherche d'un traitement, même une fois qu'il ne serait plus des nôtres. - Linda Farha.
  • Comment la Fondation Farha a changé la vie de personnes atteintes du SIDA ou du VIH?
Les fonds que la Fondation a récoltés, désormais supérieurs à 9 millions de dollars, ont aidé ceux qui ont été affectés par cette maladie à vivre une vie plus longue et plus digne. La Fondation fournit un accès direct aux services de soins, à la médication et à l'équipement médical, à de la nourriture et aux produits d'hygiène ainsi qu'à l'hébergement et plus encore.

La fondation contribue également à sensibiliser et éduquer la communauté par le biais de l'éducation et de programmes de prévention (en ciblant principalement les jeunes) afin d'aider à réduire la stigmatisation associée à cette maladie ainsi que le nombre de nouvelles infections. - Evelyn Farha


  • Outre le fait de prendre un billet pour assister au gala et donc de faire un don, comment peut-on s’investir auprès de votre Fondation?

Toute personne intéressée à soutenir la Fondation Farha peut nous contacter à l'adresse courriel farha@farha.qc.ca, s'inscrire pour être volontaire ou envisager de fournir des biens pour l'encan silencieux en participant à notre gala MASKARADE qui aura lieu prochainement. Quelle que soit la façon dont quelqu'un souhaite faire une différence, cela sera toujours très apprécié. - Linda Farha


  • Quel message aimeriez-vous partager avec à la communauté de lecteurs de Carnet d'une Réunionnaise à Montréal?

Le message que l'on aimerait partager avec la communauté est que le VIH/SIDA est toujours une menace et est une maladie bien réelle, tout particulièrement pour les jeunes. Toutefois, il est possible de s'en protéger et de l'éviter. Faites la différence et menez le changement avec nous pour mettre fin au VIH/SIDA! - Evelyn Farha

Propos recueillis par Mathilde Mercier.

13 février à 18 h 30
Marché Bonsecours

11 h 26 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire