Post Top Ad

21 avr. 2014

Brunch au Eggspectation de la Place des Arts

Avec deux amies qui ont toutes les deux un emploi du temps chargé nous avons un rituel : nous nous rencontrons au moins un jeudi soir par semaine ou le temps d'un brunch à la fin de la semaine. C'est ainsi qu'un vendredi matin, un peu à la dernière minute, nous sommes allées bruncher au Eggspectation en face du métro Place des Arts

Crédit photo : Mathilde Mercier. © 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, à Eggspectation Place des Arts.
Lorsque nous sommes arrivées sur les lieux, il y avait foule. Je considère toujours cela comme un bon indice de popularité d'un restaurant, même si je suis impatiente dès que le temps d'attente dépasse les 20 minutes. Nous n'avions pas réservés, alors nous avons dû attendre une dizaine de minutes. Je conseille donc à ceux qui voudraient le tester de faire une réservation au cas où.

Une fois installée, je jette un rapide coup d’œil au menu (en mode furtif). Est-ce que ce qui est proposé correspond à mon budget de la journée (20 max$) et est-ce que les plats proposés me plaisent? Oui et oui. Les intitulés des plats sont simples et appétissants, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Après un bon 15 minutes de débat intérieur pour savoir ce que je choisi, nous commandons.

Crédit photo : Mathilde Mercier. © 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, à Eggspectation Place des Arts.
Les œufs bénédictines avaient une bonne tête et la sauce hollandaise était bonne. J'ai une petite réserve sur les patates lyonnaises qui avaient un arrière goût d'huile froide et de réfrigérateur, mais dans l'ensemble, mon estomac était content. À noter que le café n'était pas inclus dans la formule (comme de plus en plus de brunchs à Montréal) mais qu'il était servi à volonté si vous en commandiez. Yeah!

Je fais sûrement fille futile en vous disant cela, mais j'ai beaucoup aimé le décor. Les grands baies-vitrées qui donnent vue directement sur Place des arts inondent l'endroit de soleil. La disposition des tables et chaises permettaient d'avoir des conversations intimes tout en ayant une vue sur la salle (comprendre sur le plat du voisin pour savoir quoi commander).

Quant au service il était efficace et cordial même si on nous a demandé plusieurs fois si nous avions terminé alors que nos assiettes étaient a moitié pleine. au bout de la 3e fois, la serveuse nous a laissé tranquille. J'aurai compris l'insistance si nous étions en train de papoter alors que nos assiettes étaient vides, mais dans ce cas-là, je l'ai ressentis comme un "coudonc, vous mangez ben lentement, on aurait pu mettre d'autre monde à votre table". Mais je ne peux pas mettre cette expérience dans les points négatifs car Eggspectation n'est pas le seul endroit où cela m'est arrivée.

Crédit photo : Mathilde Mercier. © 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, à Eggspectation Place des Arts.
En fait, pour être tout à fait sincère avec vous, j'aillais écrire un billet plus laudatif sur Eggspectation, puis j'ai testé un Cora à Laval, un samedi de congé pascal, pour la même fourchette de prix. J'ai tout de suite comparé avec Eggspectation et me suis dit qu'il fallait que je modifie mon brouillon car j'ai trouvé le pain plus frais, les oeufs bénédictes plus réussis, la sauce hollandaise plus onctueuse et les portions plus généreuses.

Toutefois, lorsqu'on parle de chaîne de restaurant, il ne faut  pas toutes les mettre dans le même panier car j'aurai pu tomber sur un Eggspectation encore meilleur que celui de la Place des Arts, comme j'aurai pu être déçu d'un Cora à Montréal.

Pour résumer : oui au Eggspectation de la Place des Arts, mais n'ayez pas des attentes surdimensionnées. C'est l'idéal pour le brunch à l'improviste, mais pas le meilleur

Êtes-vous d'accord avec moi? Avez-vous déjà testé d'autres Eggspectation et Cora?

190, rue Ste-Catherine Ouest

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
14 h 11 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire