Post Top Ad

5 mai 2014

Cantinho de Lisboa, épicerie-boutique de produits portugais à Montréal


Jambon serrano et sandwich tosta mista étaient servis à volonté le mardi 29 avril dernier lors de l'ouverture de l'épicerie fine portugaise de la chef Helena Loureiro, qui fait aussi office de café gourmand et de traiteur.

Je ne connais pas bien le Portugal et encore moins ses spécialités culinaires, mais plusieurs produits made in Portugal m’ont fait de l’œil. Café Lote Chavena, boissons Sumol, les eux minérales Luso et Carvalhelos, les graines de lupin (tremocos), la confiture de coings… chaque produit joliment entreposé sur les étals a spécifiquement été sélectionné par la propriétaire du Portus Calle et du Helena.

Située au 356 rue St-Paul Ouest, l'épicerie vend aussi plusieurs plats à emporter comme de la salade de pieuvre ou des sandwichs portugais. Ce café-boutique-épicerie pourrait très vite devenir le QG lunch ou cafés des gens d'affaires du quartier. Elle pourrait aussi répondre à un réel manque pour les habitants du quartier. Après tout, il n’y a pas un seul IGA ou magasin Métro dans le coin!


Le décor, signé Agostino De Riggi (ADR Design) en collaboration avec le groupe MTL Cuisine, marie le côté industriel chic du Vieux-Montréal aux azulejos et couleurs chaudes du Portugal. J’y reviendrais si je suis en manque d’inspiration pour les cadeaux d’hôtesse, pour boire un bon expresso après une balade dans le Vieux-Montréal ou encore pour me sentir dépayser l’espace d’une bouchée de pasteis de nata.


356 rue St-Paul Ouest
lun - ven: 08:00 - 19:00
sam: 09:00 - 17:00

13 h 53 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire