Post Top Ad

30 juin 2014

VIDÉO | Se préparer à bronzer et à se protéger du soleil

Aujourd'hui, grâce à Clément et Aurore, vous avez tout le package : un aperçu de chez moi (heureusement que j'ai fais le ménage!), une vidéo "pro" sur le blogue (les vlogs filmés avec mon cellulaire vont bientôt faire leur ré-apparition!) et un billet estival/beauté.

Parmi les produits que j'utilise au quotidien depuis que l'été a officiellement installé ses pénates au Québec, il y en a quelques uns que je rachète annuellement, parce que je les aime, parce qu'ils ne coûtent pas chers et parce qu'ils sont efficaces. Quels sont mes indispensables pour l'été? Réponse dans la vidéo et informations en dessous de celle-ci!

 

REVUE DES PRODUITS

Gommage préparateur de Garnier

Une copine m'a offert ce gommage (acheté en France). En tant normal, il  est vendu dans le kit de bronzage Ambre Solaire. Il exfolie bien les cellules mortes, lisse et prépare la peau à bien bronzer. Idéal pour avoir un hâle parfait cet été!


Selon moi, il a les mêmes effets que le gommage de Garnier sauf que sa texture est hyper douce, voire mousseuse.

J'aime particulièrement son odeur... vous savez cette odeur particulière de vacances quelque part dans le Sud ou sur une île tropicale. Je l'apprécie tellement que j'ai aussi craqué sur son cousin, le beurre corporel à la noix du Brésil.


Parfait pour la peau asséchée par l'eau chlorée ou l'eau salée ou, tout simplement, après un rasage ou une épilation. Le soin pénètre facilement dans la peau qui devient tout de suite plus douce sans être grasse. Il contient aussi du beurre de karité et du beurre de cacao issus du commerce équitable.

Écran solaire sans huile - Hawaiin Tropic - 9$ environ

Non seulement il sent le monoï, mais en plus il protège et hydrate la peau en la laissant soyeuse (oulala!). Avec un indice SPF de 85, c'est LE produit que je n'oublie jamais de prendre avant de sortir de chez moi!

Base pour fond de teint SPF 15 - Mary Kay - 20$

C'est l'un des produits les plus vendus de la marque et je comprends pourquoi. Je l'aime vraiment beaucoup, moi qui ne suit pas très très douée en maquillage, je l'applique facilement et rapidement. Et malgré la sueur, il tient!

Sérum au lait de coco - Organix - 6$ environ

Ce qui est sympa avec ce sérum nourrissant au lait de coco, c'est qu'une fois appliquée sur vos pointes de cheveux qui souffre le martyre en été, vous n'êtes pas obligés de vous laver les mains parce que le produit est aussi bon pour les cuticules.

Eau de toilette "Eau des Vahinés" - Yvez Rocher - 32$
Recommandée par Aurore, cette eau de toilette est moins "agressive" pour la peau que du parfum (alcoolisé). Une petite description de l'odeur s'impose :  fleurs de Tiaré, Ylang-Ylang et vanille. (Bon, ben, je vais aller faire un tour chez Yves Rocher!)

Une paire de lunettes solaires

Pour trouver de vraies paires de lunettes de soleil à moindre coût, je vous recommande d'aller faire une tour sur tous les sites de rabais de Montréal. Les offres valent vraiment le coût! Et arrêtez d'acheter des lunettes pour "faire jolie". Pensez au long terme!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
@Mathild_Mercier | Son instagram | Pinterest | Ses billets

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CAMERAMAN-MONTEUR-PHOTOGRAPHE
Monteur vidéo professionnel pour la télévision depuis cinq ans et photographe amateur éclairé, Clément apporte son grain de sel à Carnet d'une Réunionnaise en illustrant certains billets avec ses photos et ses vlogs mettant en scène les chroniqueurs.




11 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire