Post Top Ad

10 juin 2014

Mes designers préférés à la Black Fashion Week

C'est dans le cadre de la 2e édition de la Black Fashion Week, au sein de l'immense église Saint Jean Baptiste, le vendredi 30 mai dernier qu'Adama Paris nous a invité à découvrir de nouveau le travail des créateurs d'ici et d'ailleurs. L'évènement n'est plus à présenter car, plus les années passent à Montréal, plus il tend à devenir un must fashion event. Mais je vous invite à relire l'entrevue d'Adama Paris de l'année dernière si vous ne savez pas ce qu'est la Black Fashion Week.

J'ai décidé de vous parler des designers pour qui mon corps aurait pu faire la ola (ceci était une référence à la coupe de monde 2014). Helmer a ouvert le bal avec une collection de robes féeriques, des pièces surmontées de crinoline et des paillettes soulignées par les couleurs sombres tels que le noir et le rouge. Le rendu était majestueux. 

Courtoisie © 2014, Alexandre Deurweilher
Courtoisie © 2014, Alexandre Deurweilher
Courtoisie © 2014, Alexandre Deurweilher
Dans un univers plus romantique, Cocody a fait ressortir la mixité africo-haitienne, ce qui s'est traduit par une alliance de motifs créoles et haïtiens sur plusieurs morceaux. Pari réussi pour ce couple! 

Courtoisie © 2014, Alexandre Deurweilher
Courtoisie © 2014, Alexandre Deurweilher
J'ai eu un coup de cœur pour Annie Mélissa Etienne qui nous a proposé une collection bon chic bon genre, un voyage entre Paris représenté par les bérets ainsi que les nœuds papillons, et l’Afrique suggérée par les tissus et les touches colorés du wax.

Courtoisie © 2014, Alexandre Deurweilher
Courtoisie © 2014, Alexandre Deurweilher
Selon mes sources, le final du 31 mai aurait eu un tel succès qu’il vous serait impossible de manquer la 3e édition... À l'année prochaine! 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHRONIQUEUSE
Le make-up n’a pas de secret pour Eva, qui a vécu quelques temps à Paris. Passionnée de mode, la Réunionnaise néo-montréalaise est aussi «Youtubeuse» pour Les Mesdemoizelles.
@EvaCazal | Sa chaine | Ses billets
14 h 25 / by / 2 Comments

2 commentaires:

  1. Merci pour l'artilce, le plus Wow c'est de m'avoir mis dans tes preferes , mais pour une petite rectification dans mon nom: Annie Melissa Etienne et non Anne-Lovely ....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annie Melissa,

      Merci pour ton commentaire! Nous avons fait la correction.

      Effacer