Post Top Ad

13 juin 2014

Petit Pots & Co : des aliments sains et locaux en petits pots

Il faut que je vous donne le contexte. Lors d'une soirée réseautage Femmes & Co, plusieurs jeunes femmes discutent de leurs entreprises, de leurs difficultés mais aussi de leurs "victoires". À l’heure du souper, l'une d'entre elles, commence à nous parler de son régime alimentaire et des bienfaits de son train de vie très sain

Attention, je ne parle pas ici de ces gens qui vous jugent parce que vous ne faites pas assez de sport ou que vous êtes carnivores. Je fais plutôt allusion à ces personnes bien dans leurs peaux qui ont changé quelque chose dans leur quotidien pour l’améliorer et qui vous donnent envie de faire de même avec le votre.

Courtoisie : Petit Pots & Co
Mélanie maîtrisait tous les sujets concernant la nourriture vegan, sans gluten et santé. J’étais pas mal bluffée. Une fois à la maison, je suis allée faire un tour le site de son entreprise Petit Pots & Co. Moins de dix minutes plus tard, j’étais en train d’écrire : « Mélanie, je veux tester tes produits ».

Concombre, betteraves jaunes et rouges marinés, pousses,
 menthe fraîche, feta et poulet (ou tempeh), 12 $ les 500 ml
Crédit : Petit Pots & Co.
Après test, je n’ai vraiment pas été déçue. J'ai même recommandé ces petits pots sur Zurbaines. Bien sûr, je ne vais pas vous faire un autre billet recommandation ici (même si oui je vous les recommande). 

Pour Carnet d’une Réunionnaise, je voulais non seulement vous faire découvrir son concept, mais aussi vous en dire plus sur les deux jeunes entrepreneuses qui se cachent derrière Petit Pots & Co

Montréalaise (anglo), Mélanie est une photographe devenue foodie. C’est une amoureuse de la vie avec un petit côté geek. Ce qui l’allume? 

La mise en marché, le branding, le voyage et mener une vie saine. Pour ce qui est de sa partenaire Tina, c'est plutôt la bonne bouffe, simple, bio et sans gluten. Ensemble, elles forment l’équipe de Petit Pots & Co!

Mélanie, peux-tu nous dire ce qu’est Petit Pots & Co en quelques lignes?

Petit Pots & Co est une entreprise gourmande, basée sur Montréal, qui mijote un menu sans gluten chaque mois et fait la livraison des plats à domicile ou au bureau de façon hebdomadaire. Nous but est de vous aider à faire de meilleurs choix alimentaires tout en mettant l'accent sur la nourriture locale et bio. 

Quand et pourquoi vous êtes-vous lancées dans cette aventure?

À la base, les Petit Pots c'était l'idée de Tina. Elle rêvait depuis longtemps de se lancer dans la bouffe. Moi j’étais dans un autre milieu et j'avais envie d'un nouveau défi. De plus, j'ai toujours eu une grande curiosité pour les trucs santé, le bien-être et la bouffe en général. Alors, c'était l’opportunité parfaite au moment parfait! Comment dire non? Plus je passais de temps avec Tina plus je tombais en amour par-dessus la tête avec le projet. Nous sommes devenus partenaires, et aujourd’hui nous nous complétons à merveille!

Haricots blancs, pois chiches, asperges, tomates, épinards, oignon, ail et poulet, 12 $ les 500 ml.
Crédit : Petit Pots & Co.

Vous tenez aussi un blogue : The Petit Blog. Est-ce une activité connexe à Petit Pots & Co?

Nous parlons présentement majoritairement de bouffe et de recettes sur le blogue mais à long terme nous aimerions que ça devienne bien plus que ça. Nous voulons partager des idées, des astuces et des histoires qui pourraient aider les gens à avoir une vie plus saine. Nous parlerons de nos découvertes sans gluten, nos produits favoris, nos restos préférés, mais nous allons aussi faire des podcasts (interviews) de femmes qui ont elles aussi une business reliée au bien-être.

Nous espérons créer une communauté de femmes qui s'entraident dans leur cheminement vers une vie plus santé, plus saine et plus heureuse!

Pour finir, la question que tout le monde se pose… pourquoi il n’y a pas de « s » à Petit Pots & Co?

Eh boy! Petite anglophone que je suis, je n’accorde pas tout le temps bien les choses. Haha. Mais sans rigoler, au moment où nous avons créé l'entreprise, le branding et tout, nous étions vraiment en amour avec le nom "Petit Pot" mais l'adresse web était prise au singulier et au pluriel. Alors, nous avons décidées d’êtres rebelles ;)
Pour votre prochaine livraison de "J'ai pas le temps, je suis obligée de commander de la malbouffe", pourquoi ne pas choisir un bon petit pot de Petit Pots & Co à la place? En tout cas, si c'est un dimanche (jour de livraison), vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas manger santé! :)


Propos recueillis par Mathilde Mercier.
11 h 28 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire