Post Top Ad

3 juill. 2014

Les meilleurs thés à déguster chauds ou froids cet été

Ça y est, c'est l'été, on peut officiellement sortir en terrasse, pique-niquer dans les parcs et faire du vélo en mini-short sans avoir à redouter une baisse de température. Et si été rime, pour moi, avec balade à vélo et pique-nique, il fait aussi sonner l'heure des thés glacés!

Alors la grande tea addict que je suis vous propose aujourd'hui sa sélection coups de cœur estivaux. Bonne dégustation!

Les thés bio Løv Organic - petite soeur des Kusmi :

Crédit photo : Clément Douillet. © 2014, carnetreunionnaise.com
Les thés chauds et froids du coffret "Eaux de fruits" de Lov organic. 
Clément Douillet © carnetreunionnaise.com

La marque scandinave connue et reconnue pour ses thés et infusions bio, a sorti un mini coffret nommé '"Eaux de Fruits'' pour cet été qui proposent plusieurs saveurs fruitées et rafraîchissantes nécessaires en ce début d'été. À noter que ses quatre thés sont tout aussi exquis chauds que froids!

  • Eau de Fruits Baies Sauvages - Un cocktail fruité à base d'hibiscus, de cynorhodons et d'airelles. Aussi bon chaud que froid, mélange bio est naturellement sans théine. Il m'a séduit par son goût acidulé!
  • Eau de Fruits Agrumes -  En un seul mot : vivifiant. Mon coup de coeur Løv Organic, à déguster froid et à la paille sur sa terrasse. On retrouve dans ce thé 3 agrumes : la mandarine, l’orange et le pamplemousse. C'est LE cocktail dynamisant pour booster ses journées.
  • Eau de Fruits Exotique - Un thé fruité et léger, à boire sans soif. Ce cocktail est composé de mangue, ananas et de fruits de la passion. À siroter entre amis ou à apporter avec soi pendant ses ballades à vélo.
  • Eau de Fruits Pomme-Cannelle - Habituée au thé pomme-cannelle chaud, c'est avec surprise que j'ai découvert l'eau de fruits Pomme-Cannelle glacée! Un mélange savoureux, réconfortant et gourmand.
Boutique Kusmi Tea
3875 Saint-Denis

Les thés David's Tea :

Les thés David's tea.
  Clément Douillet © carnetreunionnaise.com
Je connais bien cette marque canadienne qui m'accompagne au quotidien depuis mon arrivée à Montréal. Je ne me lasse pas de goûter à leurs nouvelles créations chaque saison (je suis aussi une grande acheteuse de leur accessoires : infuseur, tasses, mugs de voyage, etc. Une sacrée belle découverte!

Mes coups de cœur thés glacés de la saison :
  • Ay carambole -  Amis Réunionnais et des outres-mers réjouissez-vous! Le thé Ay Carambole est rempli de bonnes choses comme de la pomme, du thé blanc, de la papaye, de la mangue, du carambole et du jaques (oui oui, du jacques!). C'est la petite révolution en matière de thé froid cet été et définitivement mon coup de cœur chez David's tea! Délicieusement fruité et avec des parfums de mon enfance. J'adhère et j'achète!
  • Mangue punchée -  Mélange rafraîchissant à base d'ananas, de mangue, tranches d'orange, tangerine, carthame, souci et fraise. Juste assez sucré pour ressentir le meilleur des ingrédients.

Les thés Pretty Tea:

Crédit photo : Clément Douillet. © 2014, carnetreunionnaise.com
Les thés Pretty Tea.
 Clément Douillet © carnetreunionnaise.com
Pretty Tea a été une autre belle surprise. Cette entreprise montréalaise souhaite révolutionner notre consommation de thé. Ils prônent la passion pour leurs produits de qualité, ainsi que des goûts inédits et variés.
  • Pina colada vert - Un parfait équilibre entre l'ananas et la noix de coco, ce mélange égaiera vos journées et nous insufflera un air de fête sans alcool!
  • Tire d'érable - Si vous vous languissez déjà de l'hiver montréalais (you're a fool!), goûtez à la sélection "Tire d'érable". Un mélange sucré qui vous rappellera sans conteste vos escapades en pleine nature emmitouflés dans votre manteau grand froid, une tire d'érable à la mitaine.
  • Earl Grey rose -  Subtile et frais, les accords de earl grey et de rose sont très appréciables et on en redemande! Accompagne parfaitement un repas épicé.
  • DetoxÀ base de basilic sacré, menthe verte, baies d'églantiers, myrte citronnée et fleurs de tilleul, ce mélange est délicieux et désaltérant! À boire bien frais et sans soif pendant vos ballades estivales!
Des petites astuces pour maximiser la dégustation de votre thé glacé : 

Le thé à déguster de suite : Pour un thé à savourer tout de suite, pensez à doubler la dose de mélange. Laissez infuser et verser directement dans un grand verre rempli à  3/4 de glaçons. Si vous ne dosez pas bien votre thé dès le début, votre breuvage ne sera pas aussi savoureux qu'il le devrait! 

Le thé à savourer plus tard : Pour un thé à savourer plus tard, nul besoin de surdoser le mélange, étant donné que vous ne rajouterez aucun glaçon! Il faut juste laisser infuser votre thé dans de l'eau frémissante et le réfrigérer une fois le liquide froid. C'est l'idéal pour avoir des pichets de thés glacés sous la main.

Des petites astuces pour maximiser la dégustation de votre thé glacé
Clément Douillet © carnetreunionnaise.com

Bonne dégustation!



AURORE DIJOUX - rédactrice Aurore est une jeune Réunionnaise installée à Montréal depuis deux ans. Accro au thé et Ukulélé girl, elle aime partager ses coups de cœur, découvrir de nouveaux restaurants branchés et écrire des critiques ciné.
Twitter | Instagram | Lire ses billets




CLÉMENT DOUILLET - caméraman, monteur et photographe : Monteur vidéo professionnel pour la télévision depuis cinq ans et photographe amateur éclairé, Clément apporte son grain de sel à Carnet d'une Réunionnaise en illustrant certains billets avec ses photos et ses vlogs mettant en scène les chroniqueurs.
09 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire