Post Top Ad

10 sept. 2014

Mes indispensables de la rentrée

Ça y est, après un road trip Canado-Américain, je suis de retour et vous fait partager ma routine de la rentrée! Comme toujours, les vacances sont passées trop vite. Dur dur de remettre le pied à l’étrier! Moi j'ai opté pour la formule suivante : Routine beauté - Ménage - Détox - Loisir.
La routine beauté d'Aurore pour se chouchouter pendant le mois de septembre. Crédit photo : Clément Douillet.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Les indispensables de la rentrée.

Routine beauté :

L'été est fini (ou du moins les vacances) et notre peau à souvent souffert entre les coup de soleil et les piqûres d'insectes (oui oui, je suis Réunionnaise mais je ne me suis jamais faite autant bouffée par les insectes qu'ici au Canada! Cherchez l’erreur!), alors il est temps de prendre un peu soin de soi!
  • Cheveux : Après la peau, le soleil a aussi abîmé vos fourches et votre couleur! Mais pas besoin de les couper, profitons de la rentrée pour les chouchouter un peu! J'utilise depuis peu l'huile prodigieuse de Nuxe et elle fait de vraies merveilles. Qu'il s'agisse de cheveux (ou de peau d'ailleurs), l'huile prodigieuse est sèche et nourrie en profondeur: le remède parfait. 
  • Ongles : Et pour avoir l'impression d'être toujours en vacances, je vous conseille le vernis Essie fifth avenue, un beau rouge orangé aux couleurs de la grosse pomme.

Le grand ménage de la rentrée :

L'été touche à sa fin et il est bientôt temps de ranger vos maillots de bain, petits tops colorés et mini jupes.

Faites le tri dans vos affaires et donnez ce que vous ne portez plus. Crédit photo : Clément Douillet.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Les indispensables de la rentrée.
C'est aussi l'occasion de faire du tri et de donner les vieilles affaires que vous ne mettez plus! Personnellement, j'ai pris la décision de faire un sacré tri dans mes affaires et de les déposer à la benne près de chez moi. Petits hauts, short, chapeau, sac, tout y passe! Ce qui fera le bonheur d'autres. Pour plus d'infos sur les lieux de collecte près de chez vous, c'est juste ici!

Détox :


  • Boisson : L'infusion Løv Organic ''Løv is Zen'' est mon chouchou de la rentrée! À base de rooïbos et de mélisse avec des morceaux de pomme, d'orange et de caramel, cette infusion est relaxante en plus d'être gourmande. (Et d'après l'Homme, cela goûte le Werther's Original de son grand-père). Idéal pour le bureau, si vous êtes vous aussi le nez dans les dossiers de l'été à boucler et que vous êtes à la recherche d'une pause vitaminée au cours de vos folles journées!
La pause zen de la journée : le thé Lov is zen de Lov organic. Crédit photo : Clément Douillet.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Les indispensables de la rentrée.

  • Repas : Après les excès de l'été (apéro, BBQ, apéro, burger, apéro, crèmes glacées...), c'est compliqué de reprendre de saines habitudes alimentaires. Je privilégie le quinoa et les salades composées, mais ma recette préférée reste le gaspacho de concombre/avocat/feta. C'est frais, c'est bon, c'est santé, c'est facile à faire et ca se conserve très bien! J'ai découvert cette recette sur le site de Trois fois par jour qui fourmille de bonnes idées! Alors n'hésitez pas à y faire un tour.

Trouver encore plus de recettes santé sur le site de Trois fois par jour. Crédit photo : Clément Douillet.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Les indispensables de la rentrée.
Gaspacho au concombre, à l'avocat et à la feta. Un délice! Crédit photo : Clément Douillet.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Les indispensables de la rentrée.

Loisirs :

Si on rentre souvent de vacances fatigué et nostalgique, on rentre (pour ma part) heureux d'avoir découvert un pays / des villes / des cultures différentes. Revenir dans sa ville est souvent synonyme de retour à la routine...

Aurore a commencé à apprendre le piano... sur internet! Crédit photo : Clément Douillet.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Les indispensables de la rentrée.

Alors, la grande hyperactive que je suis à décider de casser cette routine et d'assouvir sa soif d'apprentissage en débutant le piano!

Et comme je l'avais constaté en apprenant le ukulélé l'année dernière, internet fourmille de tutos pour apprendre à votre rythme et vous aide efficacement sans avoir à connaitre le solfège.

Que ferez-vous pour ne pas retomber dans la routine? 

Quels sont vos astuces pour reprendre un bon rythme après les vacances?


AURORE DIJOUX - RÉDACTRICE
Aurore est une jeune Réunionnaise installée à Montréal depuis deux ans. Accro au thé et Ukulélé girl, elle aime partager ses coups de cœur, découvrir de nouveaux restaurants branchés et écrire des critiques ciné
@Aurore_Dijoux Ses billets

CLÉMENT DOUILLET - PHOTOGRAPHE/VIDÉASTE


Monteur vidéo depuis cinq ans et photographe amateur éclairé, Clément apporte son grain de sel à Carnet d'une Réunionnaise en illustrant certains billets avec ses photos et ses vidéos. 


11 h 19 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire