Post Top Ad

9 oct. 2014

Des sandwichs originaux et goûteux à Soupçon Cochon

Ne me promenant que très rarement dans le quartier du Mile-End, je n'étais pas vraiment destinée à manger un jour chez Soupcon Cochon. Mais depuis que j'ai rencontré Anne qui est aussi gourmande que moi, je fais une découverte culinaire inattendue au moins une fois par mois. No joke! Mon taux de sortie au restaurant, ainsi que mon carnet d'adresses gourmandes ont triplé grâce à elle (merci Anne!).

C'est donc en tant que sa "Plus un" durant le troisième anniversaire de l'établissement que j'ai testé cette luncherie osée et réconfortante. Agréablement surprise par les mélanges proposés, j'avais littéralement dévoré les bouchées servies par une sympathique brigade de serveurs (qui faisaient partie de la famille des propriétaires). D'un commun accord, nous avions décidé d'y revenir, mais cette fois pour un lunch "normal".

Salade afghane, sandwich au porc effiloché cuit avec des pommes, oignons caramélisés, mayo chipotle et pain aux raisins, noisettes et miel. Crédit photo : Mathilde Mercier. © 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Soupçon cochon.
Soupcon cochon a proposé des plats aussi bons et un accueil aussi chaleureux à ses clients de tous les jours qu'aux médias durant son troisième anniversaire. Au menu : salade afghane, sandwich au porc effiloché cuit avec des pommes, oignons caramélisés, mayo chipotle et pain aux raisins, noisettes et miel. UN DÉ-LICE!

Pourquoi osée et réconfortante?

"Osée" parce que les accords réalisés pour la garniture des sandwichs sont originaux. "Réconfortante" parce que la nourriture servie chez Soupcon Cochon est saine, mais aussi nourrissante.

Il est loin le "deux tranches de pain, une de tomate et une autre de salade et voilà". J'y retournerai avec plaisir cet automne pour goûter une de leur soupe du jour

Le + : les propriétaires mettent un point d'honneur à proposer de nouveaux menus toutes les semaines. Ils doivent ainsi faire preuve de créativité toutes les semaines, mais aussi s'assurer que leurs sandwichs soient succulents à chaque fois. On peut dire que ces objectifs sont atteints puisque Anne et moi sommes revenus goûter à leur cuisine ET que les travailleurs du quartier (comme les Ubisoftiens) reviennent chaque midi luncher "cochon".

Le - : j'avais encore faim après ma salade et mon sandwich. Je recommande donc aux gros mangeurs (comme moi) de commander une entrée + deux sandwichs ou deux entrées + un sandwich.

Salade afghane. Crédit photo : Mathilde Mercier. © 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Soupçon cochon.
Soupcon Cochon situé au 5427 boulevard Saint-Laurent. Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Soupçon cochon.
Sandwich au porc effiloché cuit avec des pommes. Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Soupcon cochon.
5427 boulevard Saint-Laurent
(514) 508-7687

Soupçon cochon on Urbanspoon

MATHILDE MERCIER - rédactrice en chef Amatrice de bons vins et de bonne bouffe, Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle Accro aux réseaux sociaux, elle est au courant des bons plans. Elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
14 h 14 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire