Post Top Ad

27 oct. 2014

FashionGlamMTL d'octobre


Je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces 5 à 7. Depuis que l'équipe s'est agrandie, c'est pire! On ne va pas se plaindre d'être invité (non non non!), surtout qu'on a travaillé dur pour ça. Mais à force de dire oui à tout, on ne sait plus quoi publier.

J'ai longtemps hésité à vous parler de ces événements, ponctuels pour certains, récurrents pour d'autres, avant de trouver la formule qui me satisfaisait le plus pour vous présenter les choses : un dossier mensuel des activités les plus fashion et glamour à Montréal. 

Voilà notre dossier pour le mois d'octobre! J'espère que cela va vous plaire. On a même crée un hashtag pour l'occasion (AH!) : #FashionGlamMTL

  • Des 5 à 7 jet-set pour les soirées Art & Bulles à la Coupole


Présentées par le Crystal Hôtel & Spa, les soirées Art & Bulles proposent de faire découvrir un artiste montréalais tous les 2es mercredis du mois. Plus jet-set qu’un vernissage, la soirée est une véritable vitrine pour les artistes émergents et les producteurs locaux.

Nous étions invités à assister à la première soirée Art et Bulles qui a eu lieu en septembre, au Salon La Coupole. Durant ce premier 5 à 7 jet-set, c’est le travail de la designer Jennifer Masabni et le cidre mousseux de la cidrerie québécoise Domaine Pinnacle qui étaient mis à l’honneur. 

Mathilde
Soirées Art et Bulles
Le 2e mercredi du mois, dès 17 h jusqu'à 19 h
Hall d'entrée de l'Hôtel Le Crystal et Salon La Coupole

  • Luxe et paillettes au 5e anniversaire de JoshuaDAVID


C’est en présence du designer montréalais Travis Tadeo et d’une centaine d’invités que JoshuaDAVID fêtait ses 5 ans au mois de septembre dernier. Bouchées et les bulles ont été offertes tout au long de cette soirée pendant laquelle la boutique montréalaise et le designer ont présenté une pièce exclusive : la robe Naomi. 

La soirée fut aussi fancy que les vêtements et accessoires vendus dans cet antre du chic où il n’est pas rare de tomber sur une pièce en édition limitée

J'ai eu un gros coup de cœur pour la bougie Eden & Pear de Voluspa qui sent subtilement bon. J’ai bien peur d'avoir déjà devoir craquer pour le reste de la collection. Elle est au top de ma liste de cadeaux de Noël!

Mathilde
4926 rue Sherbrooke Ouest

  • À la recherche de la Nouvelle Tendance? Try TNT!


Située en plein Westmount et puisant son inspiration au cœur même des nouvelles tendances torontoises, la boutique TNT offre une large gamme de vêtements et daccessoires mode féminins.

De Balmain à Alexander Wang en passant par Golden Goose, Jean-Paul Gauthier ou encore Miu-Miu, ce choix d’articles de grande qualité offre un bel aperçu des productions des plus grands designers mondiaux avec près de 300 marques présentes sur les portants. 

Dans un décor stylisé où le mélange de matériaux se coordonne avec la variété des cuirs et textiles, les styles se déclinent et s’assemblent pour notre plus grand bonheur. Attention, mieux vaut tout de même sassurer dun portefeuille bien garni car la fluidité des matières et les coupes designées ont évidemment un prix.

Modeuse dans l’âme, mais pas encore confirmée? La conseillère en stylisme Randi Kupfert, qui lance son nouveau site Rkloset.com, saura conduire les plus indécises vers un nouveau look dessiné sur-mesure grâce à ses conseils personnalisés.

Flora
4100 SteCatherine Ouest
Montreal, QC H3Z 3C9

  • D Moment : honneur aux designers québécois émergents


Pendant deux jours, D Moment présentait la collection printemps/été 2015 de jeunes créateurs québécois aux studios Fullum, parmi lesquels Voyou & Blank, matu et Valérie Lamontagne. C'était la première fois que j’assistais à un défilé de mode et je n’ai pas été déçue.

J’ai eu un gros coup de cœur pour les motifs ethniques et les tuniques turquoises de Voyou & Blank ; pour les sacs de cuir tanné végétal et les robes légères bleues marines de matuD Moment nous a aussi réservé de belles surprises pendant cet événement. Des groupes venaient chanter et rythmer certains défilés (notamment Clay and Friends, une belle découverte musicale!).

Mention spécial pour le Pista café mobile, des petites gâteries de Bande de Traiteurs et l'atelier Sonia Paradis de La Fabrique Ethique pendant lequel nous pouvions faire nos propres colliers avec des matériaux durables.

Laurine

  • Muse by Sico et des bonbons dans les pots de peinture


Quand une entreprise de peinture fait un lancement, c'est aussi glam que n'importe quel événement lifestyle de Montréal! Il s'agissait du dévoilement de la nouvelle gamme de peinture Muse par Sico, la peinture la plus haute gamme de la marque reconnue comme leader dans le domaine

L'événement qui s'est déroulé au Théâtre St-James était dans l'esprit du nouveau produit : chic. Des bonbons dorés et argentés remplissaient des pots de peinture, pendant que des effets de lumières et d'ombres étaient projetés sur les mur du théâtre. On a très hâte de découvrir ce nouveau produit québécois qui sera disponible dès novembre en magasin. On vous fera peut-être un billet inspiration déco!

Mathilde
Disponible dès novembre en magasin

Est-ce que notre petit journal fashion et glamour vous a plu? 

N'hésitez pas à partager vos propres trouvailles et découvertes avec le hashtag #FashionGlamMTL 




14 h 35 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire