Post Top Ad

28 oct. 2014

Les nouveaux produits La Roche-Posay sont-ils efficaces?

Il y a quelques mois, La Roche-Posay nous a contactés pour savoir si cela nous intéresserait d'essayer leurs nouveaux produits. *woot woot*

Comme nous avions toutes sortes de types de peau dans l'équipe (dont des peaux sensibles) et que La Roche-Posay avait plutôt bonne réputation dans le monde de la beauté, on a dit oui en se jurant de ne dire que la vérité sur les produits. 

Alors, est-ce que ça vaut le coup de mettre ses sous dans les nouveaux produits La Roche-Posay?

J’ai commencé à tester le sérum à partir du mois de juin. Ceux qui me connaissent savent que tester des crèmes, ce n’est pas franchement mon fort. Je suis plutôt la hantise des esthéticiennes

Pour vous résumer la situation, voilà le type de conversation que j'ai avec les gentilles vendeuses en pharmacie ou parapharmacie : comment à votre âge (euuuh!?) vous ne mettez pas de crème pour ci, ça ou ça??

Bref… mais j’avoue qu’avec le temps, ma peau a changé. Mes années passées au soleil m’ont rattrapée sans autre signe de procès que quelques taches brunâtres et des rougeurs aux joues

Sans rire, j’ai honte de la photo sur mon permis de conduire à cause de ça. Je ressemble à une soularde! Alors quand Mathilde m’a proposé de tester THE crème, je me suis dit pourquoi pas!

Depuis donc quatre mois, 5 matins sur 7 (vous ne pourrez pas changer si facilement mes mauvaises habitudes), je me crème religieusement les endroits sensibles : les joues et le nez. Au début, j’avais un peu peur, car ma peau se mettait à rougir, mais jamais plus de 10 secondes, et cela semblait lui avoir fait le plus grand bien. 

Ne rêvez pas. Mes taches n’ont pas complètement disparu; par contre, je remarque que ma peau rougit moins et est plus uniforme. Les tâches sont en effet moins visibles. (À moi le futur teint de pêche!)

Contrairement à d'autres CC crèmes que j'avais eu l'occasion de tester, sans succès, la CC crème Rosaliac a immédiatement corriger mes rougeurs, peu importe leurs types. 

Sa teinture universelle se fond avec tout type de carnations allant du clair au médium, et effectivement, mes petites pommettes qui rougissent un peu trop à mon goût ont bien aimé ça!

Ayant de l'acné depuis la rentrée, je me suis permis de combiner la CC crème Rosaliac CC à un autre produit La Roche Posay que je connais bien : le soin Effaclar Duo +

J'applique la crème Effaclar Duo matin et soir sur ma peau nettoyée et pour ma routine du matin, je complète avec la CC crème Rosaliac. Le résultat est bluffant!

En un mois, j'ai constaté une diminution significative de mes boutons et un teint plus homogène toute la journée. Je suis vraiment satisfaite! Ma peau est hydratée et apaisée. Avec le froid qui fait son retour, c'est le duo parfait!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des gros cernes violacés/bleutés sous les yeux. J’ai pas mal tout essayé. Cache-cernes, petite crème en tout genre, BB crème, alouette. 

Mon porte-feuille à sec et ma patience à zéro, je me suis tournée vers la seule et unique option restante : accepter mon visage ainsi. Ça m’a bien réussi, jusqu’à ce qu’on me demande de tester Pigmentclar pour les yeux de la Roche-Posay. 

D’emblée, je suis un peu vendue à la marque. J’adore leurs produits conçus pour les peaux sensibles et je suis rarement déçue par leurs qualités. Pigmentclar pour les yeux ne fait pas exception. 

Le correcteur anti-cerne unifie la peau, atténue les tâches et tonifie le contour des yeux. Avec son complexe antitache, le soin atténue les cernes bruns, causés par une surproduction de mélanine. Sa concentration en caféine aide à réduire l’apparence des cernes bleutés dus à une mauvaise circulation. 

Est-ce que ça a fonctionné dans mon cas? Oui! Est-ce que ça a fait des miracles? Non. Pourquoi? Je dois vous avouer que je suis très paresseuse en ce qui concerne tout le domaine de la routine beauté. Le matin je préfère dormir plutôt que de me lever à l’avance et le soir je suis du genre à oublier d’appliquer mes petites crèmes de nuit. 

Par contre, je suis sûre que si vous dormez bien, buvez beaucoup d’eau et incluez Pigmentclar dans votre routine beauté, il sera possible pour vous de dire au revoir à vos cernes.


Quel est votre produit chouchou de chez La Roche-Posay?








09 h 49 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire