Post Top Ad

15 oct. 2014

S'habiller chic en hiver avec Pajar

J’ai toujours mis un point d’honneur à ne jamais tomber dans le cliché de la Française habillée en Canada Goose et chaussée de Sorel pour l’hiver.

Mais, après avoir testé les bottes d’hiver de plusieurs marques vendues chez des détaillants comme Spring, Payless, Aldo, etc., je dois tout de même avouer qu’après quatre ans à Montréal, j’aurai bien aimé investir dès le début dans des marques plus chères, certes, mais qui me proposaient plus de choix « habillés » pour les vêtements et accessoires que j’allais porter durant une bonne partie de l’année.

J’entends déjà les commentaires du style : « tu peux trouver des manteaux ou des bottes de la même qualité sans vendre un rein Mathilde ». Sauf que… je l’ai fait pendant quatre ans et on pourra dire tout ce qu’on veut, rien ne vaut le confort, la qualité et la beauté du luxe. (I’M A GOLDDIGGER!). 

Je pense que le rouge pompier de ce manteau Pajar explique aussi l'engouement inhabituel que j'ai perçu sur les réseaux sociaux ;). Crédit photo : Mathilde Mercier.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise. Défilé Pajar Canada au Windsor.
Pourquoi acheter du pratique, pas très beau et moins cher, qui ne dure pas aussi longtemps qu’on voudrait, quand on peut investir sur du long terme pour du beau, du pratique et de la qualité? C’est la question que je me suis posée tout au long du défilé Automne2014/Hiver2015 de Pajar Canada qui avait lieu au Windsor hier.
La production Pajar Canada Heritage Premium est fièrement fabriquée à Montréal, Canada. Ces bottes sont 100% doublées de peau de mouton véritable et garanties pour vous garder au chaud dans des températures aussi basses que -40 C
J’ai fait un petit vlog après l’événement, mais pour ceux qui veulent en connaitre plus sur la marque, mes coups de cœur et participer au concours, il faut lire la suite qui est ci-dessous. 


J’aime les histoires de familles. C'est sûrement pour cela que j'ai trouvé cela très touchant de voir Jacques et Rachel Goldbert, les français qui ont fondé la marque en 1963, assis au premier rang, en train d’applaudir la « dernière » génération qui a rejoint les mannequins à la fin du défilé. 

Cela fait 51 ans que l’entreprise se transmet de génération en génération, 51 ans qu’elle est considérée comme une marque fiable qui habille les Canadiens et des clients du monde entier avec beaucoup de chic malgré les températures négatives.

Cet esprit familial s’est retranscrit sur le podium avec le défilé des enfants, accompagnés de modèles qui avaient l’air ravis de partager la vedette avec des enfants « chics ». Je ne suis pas spécialement pour qu’on « expose » des enfants aux médias pour leur look fashion comme les Suri et enfants Beckham de ce monde, mais je dois avouer qu’ils étaient tellement mignons dans leurs manteaux et avec leurs petites bottes fourrées que j’ai décidé de faire une exception.

Mes coups de cœur de la collection 2014-2015
N'est-ce pas là une bonne idée? Pajar a inventé le boa de manteau d'hiver ;)
Crédit photo : Mathilde Mercier.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise. Défilé Pajar Canada au Windsor.
Un manteau d'hiver orange néon qui ne fait pas éboueur? Je dis oui!
Crédit photo : Mathilde Mercier.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise. Défilé Pajar Canada au Windsor.
Des talons malgré la neige, oui, mais pas trop non plus. Ceux-là ont l'air d'être parfaits et cette couleur de cuir orangé rehaussera bien n'importe quel legging noir basique.
Crédit photo : Mathilde Mercier.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise. Défilé Pajar Canada au Windsor.
Complètement in love avec la chapka rose poudré. Crédit photo : Mathilde Mercier.
© 2014, Carnet d'une Réunionnaise. Défilé Pajar Canada au Windsor.
Ces bottes grises pour hommes. J'aime beaucoup l'idée des lacets sur le côté et non au centre.
Crédit photo : Mathilde Mercier.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise. Défilé Pajar Canada au Windsor.

CONCOURS



Pour gagner le sac cadeau Pajar ci-dessus qui contient une écharpe, un bonnet et un T-shirt de la marque, ainsi qu'une bouteille de sirop d'érable, il suffit de suivre les indications du module de concours et de répondre en commentaires à la question : dans la vidéo, de quelle couleur est le manteau de l'enfant avec qui l'une des mannequins s'accroupit pour poser?

Vous devez être âgé de 18 ans et + et habiter à Montréal pour participer à ce concours. Résultats le mercredi 22 octobre à 12 h . Bonne chance!

a Rafflecopter giveaway
14 h 30 / by / 13 Comments

13 commentaires:

  1. Bon, je suis de ceux qui disent qu'on n'a pas besoin de vendre un rein pour un manteau...
    Par contre, pour les chaussures, Sorel, je valide!


    Et sinon, la réponse est rouge :)

    RépondreEffacer
  2. Clémie TheDarnets15 octobre 2014 à 15 h 15

    La petit fille porte un manteau rose !

    RépondreEffacer
  3. Michael Marchica-Gioia15 octobre 2014 à 15 h 22

    Le manteau de la petite fille est rose! : )

    RépondreEffacer
  4. Le manteau est rose!

    RépondreEffacer
  5. Le manteau est rose! :-)

    RépondreEffacer
  6. bonjour le manteau est rose ! merci j'ai rempli le formulaire fan facebook avec le meme nom

    RépondreEffacer
  7. PS: cool vlog! Moi aussi je veux des bottes Pajar comme toi hihi

    RépondreEffacer
  8. la couleur est... rose!!!

    RépondreEffacer
  9. Le manteau est rose!

    RépondreEffacer