Post Top Ad

29 oct. 2014

Recettes : 3 cocktails à base de Perrier

C’est à la soirée de dévoilement du nouvel « habillage urbain » de la marque Perrier que j’ai pu, à ma grande joie, déguster différentes boissons alcoolisées à base de cette fameuse eau pétillante. Oui, il est possible de faire de savoureux cocktails avec très peu d’ingrédients et une bonne dose d’eau gazéifiée!

On se souvient de la fameuse collaboration entre Perrier et Andy Warhol en l’honneur des 150 ans de la marque. Cette année Perrier a renouvelé l’expérience, non pas avec un mais trois artistes bien connus du street art :  JonOne, Sasu et KobraDans ce billet, je vous propose les recettes de trois cocktails associés à ces trois artistes, ainsi que les visuels qu'ils ont crée pour la marque.

JonOne est un artiste new-yorkais installé à Paris depuis la fin des années 1980. Il s’est attaqué à la bouteille de verre classique en lui ajoutant sa petite touche ; couleurs vives et lignes fortes.

La pierre précieuse de JonOne
1 ½ oz Gin
1 oz jus de pamplemousse
½ oz jus de limette frais
½ oz sirop simple (eau et sucre à 1:1)
2 soupçons amers de pamplemousse fee o
3 oz de Perrier

Sasu, artiste de Tokyo, à quant à elle, réinventé la bouteille de plastique. Son style poétique et féminin y est bien représenté.

Le kaléidoscope de Sasu
½ oz de vodka
2 ½ oz de jus de pastèque frais
1 oz de jus de limette frais
1 oz de sirop simple salé 
(eau et sucre à 1:1 et cuillère à thé de sel de mer
pour 2 tasses de sirop)
8 feuilles de menthe
5 oz de Perrier

Le dernier, mais non le moindre, Kobra, un artiste de São Paulo, a redessiné la canette d’aluminium. Son art qualifié d’humaniste, excentrique et vivant se prêtait bien à l’aura jeune et populaire que la marque voulait insuffler à son produit.

Le Roi Kobra
1 ½ oz de rhum
3 oz de nectar de poire
1 oz de jus de limette frais
½ oz de sirop de vanille (eau et sucre à 1:1)
2 soupçons amers d’Angostura
5 oz de Perrier

Pour ces trois recettes, il suffit de remuer les ingrédients ensemble et de verser le mélange dans une bouteille de Perrier en vitre vide ou bien dans votre verre favori. Vos invités seront impressionnés à coup sûr! Une petite astuce pour la route : vous pouvez utiliser du sucre, du miel ou du nectar d'agave à la place du sirop simple. Bonne dégustation!

Oscillant entre la littérature et les communicationsSonia écrit ses éternels combats et réflexions sur Fi Ezma. Pour se changer les idées, elle aime les virées shopping dans les friperies, les petits concerts underground, et les bonnes bouffes entres amis. 
14 h 15 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire