Post Top Ad

29 nov. 2014

Etsy Canada organise un pop-up à Montréal. Yeah!

Jamais entendu parler d'Etsy, ce site où tout le monde peut mettre ses créations en vente et gérer une boutique en ligne? 

Je l'apparente un peu au Pinterest du fait main et du vintage. J'aime la plateforme parce qu'elle me permet de me tenir au courant des tendances du moment au niveau créations montréalaises, mais aussi de dénicher des cadeaux originaux et confectionnés à Montréal. C'est par exemple grâce à Etsy que je me suis intéressée à This Ilk ou Miss Cocotte.


Hier, alors que sévissait le Black Friday partout au Québec, je me promenais tranquillement dans les petites allées de Fripe Fabrique lors d'un pop-up consacré aux artistes montréalais d’Etsy : #DeroulezEtsy. Ici, les moins -50% n’existent pas, tout comme le made in China!


Alors que je prends le temps de bien observer les petites choses toutes mignonnes qui sont joliment disposées sur des tables ou accrochées au mur, j’apprécie ce moment de « lèche-vitrine » intensif où personne ne vient me bousculer pour goûter un bout de saucisson ou toucher la matière d’un vêtement.

Ouverture de la parenthèse. Le Souk Sat, c’est chouette. Mais alors, qu’est-ce que c’était bondé! Tant mieux pour les créateurs. C’est un signe de succès! Mais si vous voulez y aller et souhaiter un minimum discuté avec les exposants, allez-y le matin. Parenthèse close. 

Sur les comptoirs, trois créateurs me tapent tout de suite dans l’œil! ET pour une fois, ce ne sont pas les plus chères (je me comprends)

Caracarmina
J’idolâtre Frida Khalo depuis que j'ai 15 ans, alors quand j’ai vu les illustrations de Caracarmina, je ne pouvais que tomber en amour avec son travail. Norma, l’artiste qui se cache derrière la collection, fait aussi des dioramas, des poupées et des collages de textiles. J'aime beaucoup ses créations simples et colorées.


The Angry Weather

Les boucles d’oreilles en argent sterling de The Angry Weather sont sur ma whishlist de Noël. Ces petits nuages, qui font parties des items emblématiques de cette ligne de bijoux crée par Iveth Morales, sont à la fois originaux et discrets.
Sa boutique Etsy | Son blogue (english)


Dululu
J'ai d'abord craqué pour les boucles d’oreilles de Dululu. Mais en n'ouvrant mon sac-cadeau après l'événement média, je suis tombée sur ce petit capteur de rêve que j'imagine déjà suspendu à une des branches de mon sapin de noël! Et si j’insérais ce goodies dans le panier de Noël du blogue? Affaire à suivre.
Son site | Sa boutique Etsy


Le parfait DIY pour les paresseuses pressées

Lors de ma visite, un atelier DIY était tenu par l’adorable blogueuse Marie-Eve Best de Lake Jane. Elle nous a montré comment réaliser un pompon en laine. Pendant une bonne vingtaine de minutes, je suis restée concentrée sur la réalisation de mon pompon. J’avais oublié combien c’était drôle et relaxant de « bricoler » avec ses copines




30 novembre - 12 h à 17 h 
1 au 3 décembre - 11 h à 19 h 

MATHILDE MERCIER - RÉDACTRICE EN CHEF
Amatrice de bons vins et de bonne bouffe, Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle Accro aux réseaux sociaux, elle est au courant des bons plans. Elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
01 h 05 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire