Post Top Ad

24 nov. 2014

La troupe Les Chiens de Navarre présente «Quand je pense qu’on va vieillir ensemble»

Chiens de Navarre-Quand je pense qu'on va vieillir ensemble... © Ph. Lebruman 2013
Bien que le titre de cette pièce présage un ton lassant et presque désespéré, la représentation Quand je pense qu’on va vieillir ensemble n’en a aucunement le goût! 

Du 21 au 27 novembre, le collectif français "Les Chiens de Navarre" présente son nouveau spectacle à l‘Usine C. Pour la première Nord-Américaine, la joyeuse bande frappe fort en présentant un spectacle haut en couleur qui s'est déroulé dans le cadre du OFF-CINARS 2014. 

Des larmes de rire m’ont embrumé les yeux à plusieurs reprises. Les désolantes vérités de nos existences énoncées de manière très sincère ont aussi réussi à me mettre mal à l’aise. On regarde alors dans son rétroviseur et on retrouve une transposition de certaines scènes dans nos vies.
Chiens de Navarre-Quand je pense qu'on va vieillir ensemble... © Ph. Lebruman 2013
Les interprètes nous interrogent sur l’acceptation de nous-mêmes et la perception que les autres ont de nous. Le jeu est efficace et captivant, la scénographie devient le prolongement des textes. Le spectacle s’achève trop vite, standing ovation dans la salle, les sourires sont sur toutes les lèvres, chacun semble s’être régalé de cette soirée.

Sévissant depuis 2005 sur les planches francophones, le collectif laisse une grande part d’interprétation aux acteurs. Le vivant est le maître-mot des représentations. L’écriture discontinue de ces textes contribue grandement au punch et à la vitalité du jeu pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Chiens de Navarre - Quand je pense qu'on va vieillir ensemble... © Ph. Lebruman 2013
Avec le soutien du FRIMAS, une coopération franco-québécoise rassemblant 25 partenaires et 434 artistes autour de l’amour de l’art culturel, Les Chiens de Navarre offre un bel aperçu de la performance théâtrale actuelle française et bien sûr ne manque pas de pointer de quelques petites notes d’humour son cousin québécois. 

Un conseil: remplacez votre soirée télé habituelle par ce spectacle énergisant à souhait, mêlant le plus naturellement du monde pétanque, entretiens d’embauche, peluche et sexe. Vous ne le regretterez pas!
video

Mise en scène : Jean-Christophe Meurisse
Avec : Caroline Binder, Céline Fuhrer, Robert Hatisi, Manu Laksar, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual, Jean-Luc Vincent.

par Les Chiens de Navarre
Les 25, 26 et 27 Novembre à 20 h à l’Usine C
1345, avenue Lalonde, Montréal (QC) H2L 5A9
Tarif régulier: 42$ / Tarif réduit (30 ans et moins, étudiants): 33,60$ 
Durée 1 h 30 sans entracte

FLORA - RÉDACTRICE
Tombée en amour du melting pot Montréalais, Flora veut tout voir, tout faire, tout vivre! Adoptant un style proche du gonzo journalisme, elle met des mots sur les émotions pour vous faire partager les expériences qui l’ont fait vibrer.
14 h 41 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire