Post Top Ad

11 nov. 2014

Tsarevna, LE thé Kusmi Tea parfait pour Noël!

Découvrez le thé Tsarevna pour les fêtes de fin d’année. Sa boite rouge et dorée vous rappellera l’ambiance des fêtes mais aussi Noël, la Russie impériale et la neige. À savourer sans modération!
Ça y est, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Rien de tel qu'un bon thé épicé pour se mettre dans l'ambiance joyeuse et hivernale de la période de Noël.

La marque de thé Kusmi Tea, fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg, nous a rappelé ses origines russes avec la création d’un thé qui nous transporte dans l’univers du Noël traditionnel russe. Des parfums gourmands et doux, un gout onctueux et réconfortant… c’est toute la magie de Noël que l’on retrouve dans le thé Tsarevna : du thé noir mélangé avec des écorces d’oranges, d’épices, de vanille, d’amande et de réglisse.

Pour la petite histoire, les tsarevnas, filles des tsars, se rendaient pour les fêtes de fin d’année au Palais d’Hiver de St-Pétersbourg où l’on décorait un immense sapin. La tradition russe a ainsi été soulignée toute la soirée, du décor à la musique en passant par les bouchées.

Noel avant l’heure

Nous avons été gâtés lors de cette soirée gourmande et pétillante. Un sapin trônait dans la boutique qui avait revêtit tous les attraits d’un décor enchanteur pour la sortie de ce nouveau mélange.



Nous avons eu l’honneur d’écouter la présentation du fameux Jean-Claude Poitras, créateur et designer de mode, ainsi que conférencier, sur les influences et la place importante de la Russie dans l’inspiration d’Yves Saint-Laurent. 

L’eau (le thé) à la bouche, nous avons pris plaisir à déguster des hors d’œuvres exquis, raffinés et plus que délicieux signés Christian Faure, nommé Meilleur Chef Pâtissier du Monde. Il nous a fait le délice d’être présent et nous a dévoilé les influences et similitudes dans la gastronomie russe et française.

La boutique Harricana par Mariouche nous offrait également le plaisir créatif de confectionner notre pompom en fourrure recyclée dans un mini atelier. Pendant ce temps un espace selfTEA nous a permis de nous orner des plus belles fourrures et de nous imprégner de cet univers féerique à la russe.




Et comme il n’y a pas de sapins sans cadeaux, nous avons tous été chouchoutés avec une boite de thé Tsarevna, un sachet de the Prince Vladimir et Anastasia, un biscuit de Noël de Maison Christian Faure, un rouge à lèvre couleur hibiscus MAC, un pompom en fourrure Harricana par Mariouche et une réduction chez Lolë. Merci qui ? Merci Kusmi Tea.

Crédit photos : Courtoisie Kusmi Tea Canada.

Tsarevna - Édition limitée de Noël
Thé noir, écorces d’orange, arôme d’orange, épices, vanille, amande et réglisse
 Boîte de 250g (37,80$)
Kusmi Tea Paris - 3875 Rue St-Denis, Montréal


AMANDINE DIJOUX - RÉDACTRICE
Friande d’activités manuelles et culturelles accessibles à tous, Amandine est une curieuse dans l'âme. De la création de bijoux, à la peinture en passant par le théâtre, elle partagera avec vous ses dernières trouvailles. 


16 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire