Post Top Ad

28 janv. 2015

Harricana par Mariouche et les coffrets Me, Myself & Montréal

Il y a quelques jours, j’ai bravé le froid pour me diriger au lancement du coffret mensuel de Me, Mysefl & Montréal qui avait lieu à la boutique Harricana. Ma motivation? Visiter l’enseigne ayant pignon sur Saint-Antoine Ouest, mais surtout créer mon propre petit pompon de fourrure recyclée

Les coffrets Me, Myself & Montréal (MMM)

Que ce soit un bijou, un accessoire mode, des illustrations ou bien des photographies, Florence, l’instigatrice des coffrets (MMM), s’est donnée comme mission de mettre la métropole en avant-plan en faisant découvrir une facette de Montréal à travers des créations originales d’ici


La boîte qui coûte 27 $ est une bonne idée de cadeau à offrir ou s’offrir, mais aussi une belle vitrine pour nos designers et créateurs! C’est aussi un moyen peu coûteux de découvrir des artisans montréalais et avoir un avant-goût de ce qui se fait chez nous.

Harricana par Mariouche

Pour cette édition, MMM s’est alliée à la reine de la fourrure recyclée : Mariouche Gagné. Le savoir-faire de la boutique d’Harricana s’illustre dans le respect que ses artisans portent à la matière première, à cet amour qu’ils vouent à la fourrure, mais aussi à celui qu’ils ont à l’égard des animaux. 

Recycler les matières nobles leurs a permis d’épargner la vie de plus de 800 000 bêtes! Depuis 1994, Harricana prouve qu’il est possible d’insuffler un second souffle à des pièces de vêtements désuètes, de donner une deuxième vie à des morceaux vieillots et usés, créant ainsi une mode de seconde main unique, originale et « durable »

L'atelier de pompoms

C’est donc avec un verre de cidre à la main que j’ai eu le loisir de faire un tour du propriétaire. Puis, on m’a dirigée vers l’atelier où j’ai pu choisir mon morceau de tissu parmi les retailles de qualité qui gisaient sur la table. Mariouche, patiente et généreuse, nous a expliqué chacune des étapes de la création de notre pompon. 

N’ayant aucune dextérité, ni doigté, j’avais premièrement peur de me retrouver les doigts en sang, deuxièmement de tout simplement ne pas y arriver. À ma grande surprise, la tâche s’est avérée beaucoup plus facile qu’elle en avait l’air et j’ai pu repartir à la maison avec ma petite boule de poil. Elle décorera bientôt fièrement ma tuque noire préférée.


Si vous voulez vous aussi avoir votre pompon de fourrure personnalisée, procurez-vous le coffret MMM comprenant un kit de couture, une retaille de fourrure et plus encore!

Crédits photos : Instagram de Sonia




SONIA GHAYA - rédactrice : Oscillant entre la littérature et les communicationsSonia écrit ses éternels combats et réflexions sur Fi Ezma. Pour se changer les idées, elle aime les virées shopping dans les friperies, les petits concerts underground, et les bonnes bouffes entres amis.


11 h 18 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire