Post Top Ad

5 févr. 2016

Super Bowl 2016: Quoi? Qui? Comment? Où? Avec qui?

Malcolm Smith intercepte une passe destinée à Knowshon Moreno lors du Super Bowl.
Crédit photo : PC/AP Photo/Chris O'Meara
Les promotions sur les ailes de poulet pullulent de manière indécente tandis que les livreurs de pizzas s’échauffent dans les starting-blocks. Certains indices ne trompent pas : le 50e Super Bowl c’est ce dimanche! 

Le Super Bowl en quelques chiffres

L’événement sportif le plus suivi aux États-Unis bat des records de diffusion et réalise la plus grosse audience de l’histoire de la télévision américaine. Avec 331,8 millions $US d'investissements publicitaires en 2014, on attend avec impatience de découvrir les très dispendieux spots publicitaires qui rythmeront la rencontre (environ 50 min sur la totalité du match).

Les quelques teasers déjà mis en ligne par les marques elles-mêmes nous donnent l’eau à la bouche. Et parce que le Super Bowl est loin de n’être qu’une rencontre sportive, ce sont les artistes Coldplay accompagné de Bruno Mars et Beyoncé qui assureront le show de la mi-temps.

Si vous ne vous êtes pas encore procuré votre place, sachez qu’il n’est pas encore trop tard. Une centaine de billets est encore disponibles! Vous trouverez donc sur le site officiel de la NFL des billets en échange à « petits prix » entre 2884 $ US et 19 428 $ US.

Un jour national aux États-Unis, une belle raison de se retrouver en gang au Canada

Mais bon, si vous rendre à Santa Clara (Californie) est un peu short en cette fin de semaine, il vous reste pas mal de possibilités pour vivre cet événement majeur : 
  1. Une télé + un grand salon + des amis = combo parfait (le petit must serait un rétroprojecteur). L’important est de s’assurer que la table basse soit chargée en chips, trempettes et autres gourmandises salées en tout temps.
  2. et 3. et plus. Les bars : Chez Serge, La Cage aux Sports, le Bier Markt ou le Rosewood. Les choix ne manque pas, mais il faut arriver très tôt au bar pour avoir une place assise.  
Comme pour le hockey au Canada, les règles sont loin d’être intégrées par tous. Mais est-ce vraiment nécessaire de tout comprendre pour apprécier la combinaison parfaite d’un dimanche après-midi entre amis et d’une bonne (mal) bouffe party?! Touchdown.

Rendez-vous dimanche dans ton salon! J’apporte les nachos.
Super Bowl
Suivez Carnet d'une Réunionnaise sur Facebook Instagram | Youtube | Twitter | LinkedIn


FLORA BIDAUD
Rédactrice web, pupitreuse pour la section culture
Tombée en amour du melting pot montréalais, Flora veut tout voir, tout faire, tout vivre! Adoptant un style proche du gonzo journalisme, elle met des mots sur les émotions pour vous faire partager les expériences qui l’ont fait vibrer.
Lire ses billets |  LinkedIn | Blogue | Instagram | Twitter

11 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire