Post Top Ad

21 août 2015

Fêtes Gourmandes Internationales de Laval : 5 bonnes raisons d'y aller


Vous ne savez pas quoi faire cette fin de semaine? Si vous avez aimé les Premiers Vendredis du mois et si vous appréciez la « nourriture du monde », vous devez vous rendre aux Fêtes Gourmandes internationales de Laval! Le festival (qui en est à sa 5e édition) est un véritable marathon gourmand mettant de l'avant la nourriture d'ici et d'ailleurs. Pour quelles raisons l'événement a piqué ma curiosité ?

  • 2 - Le festival accueille plus de 100 exposants qui proposent des plats revisitant les recettes de plus de 20 pays. Si vous avez l'esprit aventureux et êtes un tantinet ouvert aux nouvelles expériences, préparez votre estomac, ça va être cochon. (À ce qu'il paraît, on peut même déguster des éprouvettes remplies d'insectes!)
  • 3 - Le Laos est à l'honneur cette année. Vive le dépaysement culinaire! En plus, certains plats laotiens ressemblent aux plats réunionnais! Il y a par exemple la salade verte de papaye (le tam mak houng) qu'on mange avant le gratin dans ma famille ou encore les saucisses de porc sucrée à la chinoise qu'on ajoute dans le cuiseur à vapeur pour parfumer le riz!
  • 4 - Je n'ai jamais goûté au khao niao (riz gluant) ou au lap (salade de viande ou poisson avec beaucoup de légumes), et encore moins au kangourou, au serpent ou à la tortue (les mets exotiques qui sont mis de l'avant pour l’édition 2015).
  • 5 - Les démonstrations culinaires, ainsi que certaines dégustations sont gratuites. Il y aura aussi des animations culinaires, des animations de rue, des spectacles, des « combats culinaires » entre plusieurs chefs, et même des cours de danse. Pourquoi se priver de tout cela?
© Founi par Thara Communications
L'événement se déroule au Cosmodôme, pas très loin du Centropolis. Dans le pire des cas, avec tout ce que vous aurez mangé, vous irez jusqu'au métro à pieds. Histoire de brûler quelques calories après cette orgie...

Fêtes Gourmandes Internationales de Laval 
Site Web - Jusqu'au 23 août
5$ la journée accès au site des Fêtes Gourmandes Internationales
ainsi qu’aux spectacles de fin de soirée
Sur les réseaux sociaux : #fgilaval

MATHILDE MERCIER - rédactrice en chef Amatrice de bons vins et de bonne bouffe, Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle Accro aux réseaux sociaux, elle est au courant des bons plans. Elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
13 h 25 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire