Post Top Ad

21 août 2015

Stefanka Lingerie,
le caractère unique de chaque femme souligné

Mesdames, Mesdemoiselles, connaissez-vous vraiment votre taille de soutien-gorge?

Vous vous demanderez si la question vaut vraiment la peine d'être posée. Et bien oui, car nous sommes peu nombreuses à répondre avec exactitude et sans hésitation au « quelle taille? » d'une vendeuse trop pressée pour nous guider.


Entre les modèles sur lesquels j’ai craqué trop vite (sans qu’ils soient exactement à ma taille, guilty), ceux desquels je n’ai jamais su me séparer (trop de love) et les autres aux équivalences internationales incertaines, je compte exactement quatre tailles différentes dans mes tiroirs. Et puis en magasin, j’en mentionne au moins deux (presque sûre de moi) avant d’entrer dans la cabine d’essayage pour souvent faire appel à la vendeuse parce que «visiblement, il n’y a rien qui fit »…

Pigeonnant, push-up, sans bretelle, couvrant, sans armature... Choisir un soutien-gorge c’est déjà tout un art alors trouver la taille parfaite, lorsque les différentes enseignes ne s’accordent pas, est toute une épreuve. 

C’est bien simple, chaque poitrine est unique. Trouver l’écrin parfait parmi les nombreuses tailles existantes est une utopie en soi. Lorsqu’on termine enfin d’hésiter entre le 38B (légèrement ajusté) et le 38C (presque trop confortable), il faudra accepter le fait que ce choix ne restera pas absolu.

En effet, bien qu’on veuille nous le faire croire, le 36B parfait de chez « Lingerie A » n’a plus rien de confortable chez « Lingerie B ». Et non! Devrait-on alors entrer en croisade pour dénicher la taille adéquate à chacune des marques de lingerie qui nous font de l’œil?!


La technologie Stefanka s’est intéressée à ce vaste écart entre l’adaptation des modèles à chaque morphologie et les différences de mesures d’une enseigne à l’autre. Le but : faire prendre conscience que ce ne sont pas aux femmes de s’adapter à ces contraintes, mais plutôt aux marques de venir en aide à leurs clientes afin de trouver le soutien-gorge le plus adapté à leur morphologie. 

Grâce à un procédé de scan 3D installé dans le magasin qui analyse la masse et la silhouette de la poitrine, chaque cliente pourrait connaitre en quelques minutes les articles de la marque qui s’harmoniseraient au mieux à son anatomie.

Formidable n’est-ce pas? Si vous souhaitez tenter l’expérience, la start-up canadienne vous offre d’essayer sa technologie à sa boutique pop-up présente place des Festivals jusqu’au 22 août dans le cadre du Festival Mode et Design. 
Hashtag #iamunique pour Stefanka, courtoisie de ©rosie.bourgeoisie
Une fois le scanner effectué et sur recommandations des conseillères présentes, vous pourrez même choisir de vous offrir un ensemble de sous-vêtements de la collection My Memory par La Vie en Rose (big news: la culotte est offerte!). Et puisqu’on se rapproche justement du sur-mesure, le modèle le plus ajusté à votre poitrine vous sera alors envoyé chez vous! 

Enfin, pour célébrer le lancement de ce tout nouveau type de cabines, Stefanka Lingerie organise également un cocktail festif le samedi 22 août au Hyatt Regency à partir de 19h30. Inscrivez-vous par le biais de ce lien et participez à cet événement convivial dédié à la particularité de chaque femme.

You are unique!

Pour plus d’informations 
#iamunique



FLORA BIDAUD
Rédactrice web, pupitreuse pour la section culture
Tombée en amour du melting pot montréalais, Flora veut tout voir, tout faire, tout vivre! Adoptant un style proche du gonzo journalisme, elle met des mots sur les émotions pour vous faire partager les expériences qui l’ont fait vibrer.

19 h 21 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire