Post Top Ad

1 févr. 2016

Poutine week : les poutines à tester impérativement!

La Poutine Week, qui se déroulera jusqu'au 7 février, est officiellement lancée. Petit budget et estomac non-extensible obligent, j'ai fait une sélection des poutines que j'aimerai tester cette semaine (dans mes rêves les plus fous), puis celles que je trouve les mieux revisitées (en me basant sur les ingrédients de la recette) et enfin celles qui, selon moi, sont hors catégories ("les wtf")

Mon trio de tête 



La Hà, la poutine aux escargots!
Avec sa sauce poutine au cari japonais, ses boulettes de porc à la citronnelle, ses escargots croustillants, ses oignons rôtis et marinés et son fromage en grains au Gochugaru, cette poutine aux influences vietnamiennes incarne la créativité culinaire à l'état pur!


La Hyottoko's, la poutine japonaise
Frites de patates douces, sauce au miso, fromage en grains, flocons de tempura, porc effiloché glacé à la sauce teriyaki, huile de sésame grillée, kizami nori et togarashi. C'est ce qu'on appelle de la cuisine-fusion!


La Champagnerie, la poutine de luxe
Peut-on faire plus gastronomique qu'une poutine au homard, foie gras, filet mignon et Kénogami? À déguster avec une coupe de champagne!

Les poutines revisitées


La Bourgignon, la poutine réconfortante
Miam! Un beau mélange subtil de patates cuites au four, puis frites, accompagnées de short ribs de bœuf bourguignon et de fromage truffé. Un vrai régal!


L’Expos-Go, la poutine pogo
Pour une poutine pogo parfaite, il vous faut un pogo de saucisse de lapin fait maison, un glaçage à la viande et une pointe de moutarde, des frites bien dorées et du fromage québécois. C'est le mélange gagnant!


La Brit n' Chips, la poutine fish n’ chips
On prend tous les ingrédients d'un fish and chips classique. On y ajoute de la sauce à poutine et du fromage en grains. Et voilà!


La Tousqui, la poutine choucroute
Frites, fromage en grains, sauce au fond de veau, bière, bacon et oignon caramélisé, saucisses fumées farcies avec de l'emmental suisse, schnitzel de poulet et chou braisé. Que ces mots sonnent magnifiquement bien à l'oreille des gourmands!


La Thérèse, la poutine pâté chinois
D'aspect, le plat à l'air d'un pâté chinois, mais pour ce qui est du goût, il a tout d'une poutine gastronomique : joue de porc braisé, maïs en crème maison, frites avec peau rouge, fromage en grain et sauce à poutine au canard à la bière Kwak.


L'Assommoir, la poutine flambée
Comme son nom l'indique, cette poutine aux boulettes et deux cheddars Boivin est flambée au FireBall. Sortez les chalumeaux!

Les poutines les plus WTF



La Pichet, la poutine pichet (comme son nom l'indique)
Frites, fromage en grains St-Guillaume, sauce brune à la bière Simple Malt Dubbel, oignons verts, le tout dans servie dans un énorme pichet. À manger en groupe (sinon, c'est la crise cardiaque assurée) et accompagner d'une bonne bière fraîche!


Old Fashioned, la poutine cocktail
La sauce à poutine est aromatisée au bourbon Jim Beam, Angostura et zestes d’orange, tandis que le fromage a été mariné dans du bourbon Jim Beam. La bouchée à base de bacon vient ajouter un peu de croustillant au cocktail. À votre santé!


La Bo, la poutine burger
Il faut avoir un gros appétit (ou les yeux plus grands que le ventre) pour arriver au bout de cette poutine burger. Au menu : une galette de viande AAA, deux galettes de frites maison, du fromage en grains et de la sauce à poutine au poivre.

 Pour laquelle allez-vous succombez?
Du 1 au 7 février
#LaPoutineWeek
Suivez Carnet d'une Réunionnaise sur Facebook Instagram | Youtube | Twitter | LinkedIn

Photos Olya Krasavina (Courtoisie Poutine Week)
MATHILDE MERCIER
Rédactrice en chef
Accro au café, Mathilde apprécie aussi le bon vin et la bonne bouffe. Elle aime partager ses bons plans et ses découvertes sur les réseaux sociaux et continue de découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.


13 h 22 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire