Post Top Ad

12 avr. 2016

Le concept MTL Bar & Bouffe


Il y a encore quelques jours, je ne connaissais pas le festival Mtl Bar & Bouffe. Grâce à une invitation média, j'ai eu l'occasion de découvrir le concept de ce festival gourmand adressé aux Montréalais qui aiment sortir et partager un verre autour d'un bon plat.

Depuis le 7 avril et jusqu'au 16 avril, 17 bars montréalais proposent une formule Bar & Bouffe à 20$ ou moins, taxes incluses. Qu'est-ce qu’une formule Bar & Bouffe? C'est un duo accord mets et alcool soigneusement choisi par les restaurateurs et proposé à un prix réduit.

Mes recommandations

À l'Assommoir du Vieux-Montréal : le cocktail « Poire volante» à base de vodka Absolut à la poire, de cidre de glace Pinnacle, du jus de citron, de la purée de poire, un piment oiseau et du basilic (c'était mon cocktail préféré durant la dégustation offerte aux médias!). Le cocktail est associé à un tartare de canard au foie gras. Coût 20 $ (taxes incluses)

Au Grenade : le cocktail « Lucky Sangria» avec de la vodka Absolut aux pêches, du saké, du jus de canneberge blanche et de la bière de gingembre allait de pair avec cuisse de canard braisée, du chou kale, des carottes et du gingembre. C'était dépaysant à souhait. Je pense que c'est mon coup de cœur de la soirée. Le duo est offert à 17 $ (taxes incluses) à la brasserie orientale située sur Ontario.

Au Huis Clos : le bar à huîtres de Villeray propose un accord téméraire, mais qui fonctionne très bien! Huîtres nature avec un granité à la violette, associées au cocktail « Aviation». Il s'agit d'un mélange de Gin Beefeater, de crème de violette, de Marashino et de jus de citron. Le tout est à 15 $!

Je vous invite à visiter le site pour avoir plus d'informations sur les accords et les bars participants. Vous pouvez aussi visionner mon vlogue sur l'événement. Ce jour-là, j'étais au bout de ma vie tellement il neigeait et il pleuvait!
MTL Bar & Bouffe
Merci pour la photo Béatrice!

MATHILDE MERCIER
Rédactrice en chef
Accro au café, Mathilde apprécie aussi le bon vin et la bonne bouffe. Elle aime partager ses bons plans et ses découvertes sur les réseaux sociaux et continue de découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
13 h 27 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire