Post Top Ad

21 juin 2016

La Cinémathèque québécoise va diffuser des films érotiques

Dès le 7 juillet et jusqu'au 31 août, la Cinémathèque québécoise présentera Une histoire de l’érotisme, un tout nouveau cycle de près d’une centaine de films érotiques de partout à travers le monde, ainsi que des productions québécoises. 

Parmi les films à l'affiche, on retrouve Belle de jour de Luis Buñuel ou Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick. Ce sera aussi l'occasion de revenir sur l'évolution de la représentation sexuelle et du désir au cinéma ou encore sur la naissance de l’industrie de la pornographie aux États-Unis durant des conférences. 

L'exposition Le corps exquis sera présentée dès le 5 août en même temps que cette programmation muy caliente (il faut le dire!) Après tout, comme dirait Marcel Jean, directeur général de la Cinémathèque québécoise : Le cinéma est affaire de regard et de désir. L’été s’annonce très chaud! (Ok, ok, j'arrête les jeux de mots grivois!)

Texte : Mathilde Mercier
Photo : tirée du film Valérie de Denis Héroux


16 h 59 / by / 3 Comments

3 commentaires:

  1. Paix.Amour. Vérité. Liberté. Pureté Métissé. ?., Vie vraie..., David thierry

    RépondreEffacer
  2. A l'origine de la vie ! Il y avait la liberté amoureuse..., David thierry, modèle, ancien danseur Yogi..., vous pouvez me téléphone au : 06 3138 4227. France.

    RépondreEffacer
  3. A l'origine de la vie, il y avait, la liberté amoureuses..., Paix. Amour. Vérité. Libère. Pureté Métissé..., vie vraie. David thierry

    RépondreEffacer