Post Top Ad

22 juin 2016

Gascogne : une pâtisserie, boulangerie et chocolaterie au marché Jean-Talon

Le marché Jean-Talon accueille une nouvelle destination gourmande. Après Westmount, le Plateau Mont-Royal, Bas Franc, Laval ou encore Pointe-Claire, Anne-Marie et Jean-Michel Cabanes, les propriétaires de l'enseigne Gascogne ont ouvert une sixième enseigne au marché Jean-Talon entre Archambault et Vrac en folie.

Située au 268, Jean-Talon Est, la nouvelle boutique allie modernité et savoir-faire. Le cadre reflète à merveille le slogan de l'enseigne : la nécessité de suivre la tradition et de s'orienter vers le futur. C'est toute une gamme de pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, glaces et plats cuisinés qui attendent les fin gourmets. 

gascogne boulangerie patisserie chocolaterie
Gascogne a ouvert une sixième enseigne au marché Jean-Talon.
Mathilde Mercier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise

L'enseigne, qui a été fondée en 1957 dans Ahuntsic par l’artisan français Francis Cabanes, offre un large choix, du plat cuisiné surgelé à emporter au savoureux gâteau à partager en passant par la baguette tout juste sortie du four. Nous avons pu déguster quelques-uns de leurs classiques, mais aussi leurs nouvelles gammes de produits salés et sucrés. C'était franchement succulent!

Le maître mot de Philippe Labbé, le chef exécutif de Gascogne? Du goût avant-tout! Il a à cœur de dé-sucrer le produit pour qu'on ne goûte que les véritables saveurs de chacun des ingrédients. Et cela se sent à la dégustation puisque ces petites merveilles, qui sont aussi un ravissement pour les yeux, réjouissent nos papilles. 

Après avoir donné un coup de neuf à leur identité visuelle (l'enseigne opère depuis 1957!) et ouvert une nouvelle boutique au marché Jean-Talon, on peut dire que ce haut lieu du savoir-faire a atteint son objectif : refléter la dynamique de son entreprise et se rapprocher de la clientèle actuelle. 

Je suis repassée à la boutique lors de ma visite hebdomadaire au marché. Le plus difficile a été de ne pas succomber à cet arsenal de petites douceurs auxquelles aucune dent sucrée ne peut résister. Je me suis limitée à une succulente tarte au citron.

Si vous voulez accompagner votre pâtisserie d'un café ou d'un thé, je vous recommande d'aller prendre votre boisson à emporter au Café St-Henri ou au Café Larue et fils, deux établissements indépendants où le café est bon!

Je vous laisse sur quelques images qui, je l'espère, vous mettront l'eau à la bouche.

Gascogne (succursale du marché Jean-Talon)
au 268, Jean-Talon Est

Texte et crédits photos : Mathilde Mercier
Gascogne m'a invité à l'ouverture de sa boutique. Je suis repassée à la boutique depuis et mon avis sur les pâtisseries n'a pas changé! Elles sont appétissantes!

eclair aux pacanes gascogne
C'est l'heure de l'apéro à Gascogne!
Mathilde Mercier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise

patisseries au marche jean talon
Les délicieuses pâtisseries de l'enseigne Gascogne. Miam!
Mathilde Mercier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise

gateau gascogne marche jean talon
À la recherche d'un gâteau d'anniversaire? Pourquoi ne pas tenter ceux de Gascogne?
Mathilde Mercier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise

viennoiseries au gascogne du marche jean talon
On peut aussi se procurer des viennoiseries au Gascogne du marché Jean-Talon.
Mathilde Mercier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise


Et toi, quelles sont tes bonnes adresses 

pâtisseries, boulangeries et chocolateries 

 autour du marché Jean-Talon?

23 h 06 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire